Flamants roses en Petite Camargue
Flamants roses en Petite Camargue

Des flamants roses dans les marais salants d’Aigues-Mortes

08/08/2014 – 10h00 Aigues-Mortes (Lengadoc-info.com) – Avant-hier avait lieu une opération inédite en Petite Camargue, dans les marais Aigues-Mortes. Depuis des millénaires, les flamants roses se reproduisent en Camargue dans les marais. Mais ceux-ci s’assèchent et ne permettent plus la nidification. Les oiseaux ont donc cherché un autre lieu pour pouvoir nicher. Ils ont trouvé le lieu idéal dans les marais salants au pied des remparts d’Aigues-Mortes.

Ce sont plus de 1000 flamants roses qui sont nés cette année dans ces étendues d’eau salée pour la première fois. Leur lieu de naissance restera toujours gravé dans leur mémoire et ils reviendront à leur tour nicher à cet endroit.

Pour pouvoir suivre l’évolution de cette population, les ornithologues ont bagué hier plus de 500 d’entre eux. L’opération s’est parfaitement déroulée sans aucun blessé ni mort dans la population des oiseaux.

Au-delà de l’intérêt ornithologique, c’est une chance supplémentaire pour la ville d’Aigues-Mortes et la Camargue gardoise d’attirer encore plus de touristes et de visiteurs pour admirer cette nouvelle et immense colonie de flamants roses.

Photo : Wikipédia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

« Pêche au vif ». Après la Chasse, Eddine Ariztegui s’attaque à la Pêche

22/02/2021 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un tweet de Eddine Ariztegui, élu du parti …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.