Jean Messiha
Crédit : Lengadoc Info

Jean Messiha (RN) à Agde pour soutenir Jean-Louis Cousin

08/02/2020 – 14h30 Agde (Lengadoc Info) – Ce vendredi trois réunions politiques ont eu lieu simultanément à Agde dans la perspective des élections municipales. Gilles D’Ettore, maire « Les Républicains » sortant tenait son 1er meeting de campagne à l’Espace Carayon. Thierry Nadal, candidat sans étiquette « Agde juste, verte sûre », présentait ses colistiers dans un restaurant. Jean-Louis Cousin, délégué départemental et tête de liste du Rassemblement National, réunissait quant à lui ses partisans au Grau d’Agde pour une conférence et la présentation de 17 de ses coéquipiers. Cette soirée avait comme invité d’honneur Jean Messiha, énarque, haut cadre de la fonction publique et conseiller de Marine Le Pen. MM. D’Ettore, Nadal et Cousin sont les 3 prétendants les plus sérieux à la mairie d’Agde (28.000 habitants).

Un discours anti-macroniste et identitaire passionné

Devant une centaine de sympathisants et militants du RN, Jean Messiha a introduit son propos par une mise en contexte historique: « En 1980 le Royaume-Uni de Thatcher et les États-Unis de Reagan ont ouvert le cycle néolibéral du libre-échange débridé. En 2016, ces 2 pays ont fermé cette parenthèse avec le Brexit et l’élection de Trump. Nous vivons le retour des peuples et des frontières. Macron est à contresens de ce mouvement ». Jean Messiha a violemment dénoncé le macronisme qualifié de « putréfaction », de « mondialisme », « d’européisme » et a expliqué son parcours personnel: d’origine égyptienne, Jean Messiha défend l’assimilation et a rappelé que « la France a son identité propre qui doit être défendue! ». Il a ensuite insisté sur l’importance des élections municipales et a exhorté le public à l’engagement local.

Crédit : Lengadoc Info

Une nouvelle pique remarquée contre Cyril Hanouna

Après sa conférence très applaudie, Jean Messiha s’est livré à la traditionnelle séance de photos avec le public. Il a décidé d’en publier une sur Twitter en interpelant Cyril Hanouna, présentateur connu pour son conformisme idéologique:

Jean Messiha, qui a rencontré en 3 ans des milliers de militants RN partout en France, aime rappeler aux « antiracistes » que ce sont les militants de gauche, les indigénistes et les journalistes qui n’ont de cesse de lui rappeler ses origines étrangères. Aucun sympathisant de Marine Le Pen ne lui à fait ce procès. Nul doute qu’après son passage à Agde, les polémiques sur les réseaux sociaux vont continuer…

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.