arnaque

4 conseils pour éviter les arnaques au dépannage en serrurerie

19/02/2020 – 17h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Un problème de serrure n’est jamais ou alors très rarement prévu. Afin de ne pas se précipiter et de choisir le bon, nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

Ne vous précipitez pas sur le premier serrurier venu

Un problème de serrure vous prend toujours au dépourvu, et vous chercherez donc certainement à vous faire dépanner le plus vite possible. Le premier réflexe c’est souvent d’aller sur internet, facebook ou ailleurs afin de trouver le numéro du serrurier le plus proche ou le moins cher ou apparaissant le premier dans les résultats des moteurs de recherche.

Mais attention. Ne composez pas un numéro au hasard. Renseignez-vous avant ! En effet, les arnaqueurs s’arrangent pour que ce soit leurs numéros de téléphone sur lesquelles vous tomberez en premier ! Ainsi,sur Google, les annonces Ad Words (les 3 ou 4 premiers résultats qui s’affichent) pour les mots clés « serrurier dépannage»pointent quasi-systématiquement vers ce type d’entreprises.

Vérifiez les informations sur les sites des marques de serrure

Beaucoup de dépanneurs escrocs se disent agréés par telle ou telle marque de serrure. Les marques les plus connues font même l’objet d’usurpation : les sites internet de leurs vrais installateurs sont copiés par des escrocs ! Les copies sont parfois plus vraies que nature, mais c’est un arnaqueur qui décrochera si vous composez les numéros qui s’y trouvent !

Si vous avez repéré un serrurier se disant affilié à une certaine marque, prenez le temps de vous renseigner auprès de cette marque, par exemple en vérifiant sur son site internet officiel que le serrurier concerné figure bien parmi la liste des partenaires référencés. D’ailleurs, pour éviter une recherche longue, nous vous proposons le site https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/ qui est fiable à 100%.

Attention aux prix trop alléchants

Pour vous faire cliquer sur leurs annonces, les escrocs n’hésitent pas à vous proposer un dépannage à des sommes défiant toutes concurrences ! On peut trouver ainsi des promesses de dépannage 24/7 à 30€ TTC ! Sachez que ce ne sont là que des prix d’appel, qui ne peuvent de toute façon pas correspondre aux tarifs réellement pratiqués par les vraies entreprises de serrurerie.

En appelant ces numéros pour faire une bonne affaire, la réalité sera donc toute autre, il vous baratinera peut-être jusqu’à vous menacer, et le prix final va s’envoler une fois que le dépanneur-arnaqueur se sera attaqué à votre porte, car vous serez beaucoup plus vulnérable lorsque votre porte sera ouverte avec votre serrure cassée ! Pour éviter de vous faire arnaquer, vous pouvez lire cet article et en savoir plus ici.

Vérifiez l’adresse et le numéro de téléphone du serrurier

Lorsque vous consultez le site internet d’un serrurier, une adresse postale doit nécessairement se trouver sur une page « contact » ou dans les mentions légales.Vérifiez si possible ce qui se trouve réellement à l’adresse, en utilisant Google Street View : est-ce une boutique en centre-ville, un atelier en zone artisanale ? S’il s’agit d’une domiciliation d’entreprise, méfiance ! Et s’il n’y a pas d’adresse du tout, fuyez !

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

toulouse

Toulouse : tout sur la formation diagnostic immobilier ?

09/12/2019 – 19h15 Toulouse (Lengadoc Info) – Bénéficiant du dynamisme national en la matière, le secteur …

One comment

  1. Il existe désormais un Label, « Serruriers de France », qui regroupe près de 200 entreprises de confiance, et permet aux consommateurs d’éviter les arnaques ! http://www.Serruriers-de-France.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.