Accueil » Politique » Patrick Vignal, le député en marche qui se fatigue vite
Patrick Vignal, le député en marche qui se fatigue vite

Patrick Vignal, le député en marche qui se fatigue vite

28/07/2017 – 17h45 Lunel (Lengadoc Info) – Plus d’un mois après sa réélection, le député de la 9 ème circonscription de l’Hérault, Patrick Vignal, s’est fait remarquer des internautes par son absence à l’Assemblée Nationale. L’ex-socialiste désormais En Marche a expliqué qu’il était « fatigué ».

A peine élu, Patrick Vignal est « fatigué »

Réélu lors des dernières élections législatives, le député de la circonscription de Lunel, Patrick Vignal (LREM), s’est fait épingler par le site nosdéputés.fr et les internautes pour son inactivité parlementaire.

Patrick Vignal

Depuis le 21 juin, le site de surveillance de l’activité des députés a relevé que Patrick Vignal n’avait pas mis les pieds dans l’hémicycle du Palais Bourbon, que ce soit pour les séances parlementaires ou en commission.

Après plusieurs jours de silence, le député s’est expliqué dans une interview pour 20 minutes. Celui-ci explique qu’il était « fatigué » et que son médecin lui a conseillé de prendre quelques jours pour se reposer. Ces « quelques jours » se sont transformés en trois semaines. Mais qu’on se rassure, quand on lui demande s’il compte passer la main à sa suppléante, Patrick Vignal répond qu’il sera sur pied dans une dizaine de jours, c’est à dire pour les vacances parlementaires…

Un député très peu présent à l’Assemblée ces cinq dernières années

Patrick Vignal a beau se trouver des motifs médicaux pour excuser ses absences, son bilan lors de son premier mandat de député ne plaide pas tellement en sa faveur.

Le collectif Regard Citoyen a publié en avril 2017, un classement de tous les députés ayant fait un mandat complet, soit 504 élus. Dans ce classement, Patrick Vignal arrive en 459 ème position. En cinq années de mandat, le député de la 9 ème circonscription n’a réalisé que 32 interventions longues et six questions orales. Cela ne lui a pourtant pas empêché d’être réélu en juin dernier avec 65 % des voix.

Jordi Vives

Photos : Facebook/Patrick Vignal

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*