Accueil » Art de vivre » Rugby : le MHR réussit sa rentrée face à Agen !
Rugby : le MHR réussit sa rentrée face à Agen !
Crédit Lengadoc Info

Rugby : le MHR réussit sa rentrée face à Agen !

28/08/2017 – 17h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Samedi 26 août à 18h, sous un soleil de plomb et un stade Altrad assez bien rempli avec 10 122 spectateurs, le MHR s’est imposé largement face à Agen avec le score sans appel de 48 à 19.

Au préalable, un hommage appuyé a été rendu à Louis Nicollin, ex-président du Montpellier Hérault Sport, décédé le 29 juin 2017 à Nîmes. De belles images sur écran géant évoquaient les temps forts de l’entrepreneur et dirigeant passionné de football, un lâcher de ballons bleus et blancs symbolisait son départ au Ciel et une salve nourrie d’applaudissements de plus de 3 minutes manifestait l’attachement et l’émotion du public amateur de sport.

Le match de rugby pouvait démarrer sur une pelouse qui ressemblait à une arène de corrida, partagée en deux, entre ombre et lumière, fraîcheur et chaleur !

Si les premières minutes furent pour Agen, le MHR, après une cocotte, obtint une pénalité et la transforma (6 mn 22) par son tonique demi d’ouverture Paillaugue, numéro 9 au pied très sûr.

L’ailier Nadolo intercepta le ballon peu après et planta un bel essai central, bien transformé (9 mn 40).

Coup dur à 20 mn, puisque Paillaugue fut blessé aux genoux et dut quitter le match, remplacé par Pienaar, arrivé d’Afrique du Sud, qui a su être à la hauteur d’emblée.

Une interception et une percée de Cruden, arrivé il y a tout juste 15 jours de Nouvelle Zélande et visiblement déjà bien acclimaté, puis une faute jouée rapidement sur Tomane, permirent au MHR de rajouter 7 points au score (26 mn).

Agen réagit enfin, et après une mêlée à 5 mètres obtint un essai par Bosch à 30 mn car le ballon avait finalement touché la mousse protectrice d’un poteau côté MHR.

Après une pénal-touche, Fall inscrivit un essai bien transformé (39 mn).

Mi-temps à l’avantage du MHR qui avait pris ses marques.

Suite à 2 touches jouées en cocotte, Devergie plaqua un essai non transformé (48 mn).

Le MHR fit une percée et Dumoulin inscrivit un nouvel essai (52 mn) bien transformé, creusant l’écart.

Agen réagit, intercepta et inscrivit un essai par Heriteau (55 mn), non transformé. Deux minutes après, le joueur agenais écopa d’un carton jaune suite à un placage cathédrale.

A nouveau, le MHR profita d’une touche pour réussir sa spécialité de cocotte et Ruffenach inscrivit un essai à 59 mn, non transformé.

Le MHR, sur sa lancée, fit une nouvelle percée et inscrivit son 7ème essai par Liebenberg (70 mn), bien transformé.

Les dernières longues minutes furent pour Agen, qui enchaîna de multiples mêlées à 5 mètres de la ligne du MHR, lequel, malgré une solide défense, finit par lâcher, et Agen put clôturer le score avec un dernier et 3ème essai de Michelidze (80 mn), bien transformé.

48 à 19 donc, en faveur du MHR, et surtout, outre les 4 points de la victoire pour bien démarrer le classement au Top 14, le bonus offensif pour avoir inscrit plus de 3 essais d’avance sur son adversaire.

Une rentrée réussie pour Montpellier, suivie de la troisième mi-temps traditionnelle pour les joueurs mais aussi une large partie du public, heureux d’avoir une équipe affûtée dès le début de la saison.

Rendez-vous la semaine prochaine, samedi 2 septembre à 18h45, toujours au stade Altrad, face à l’Oyonnax !

Tivan

Lengadoc Info vous propose, en ouverture de la nouvelle saison 2017-2018, le « B.A.-BA » du rugby, avec quelques rappels bonus après chaque compte-rendu de match !

Bonus 1 :

Une équipe de rugby à XV est composée, logiquement, de 15 joueurs qui ont des postes bien définis. Huit d’entre eux sont les « avants » et assurent les mêlées.

Ils sont répartis en 3 lignes :

  • Première ligne : 2 piliers et un talonneur ;

  • Deuxième ligne : 2 joueurs ;

  • Troisième ligne : 2 ailes et un centre.

Sept sont les « arrières » :

  • la « charnière », composée du demi de mêlée et du demi d’ouverture ;

  • 4 « trois quarts » (2 au centre et 2 aux ailes) ;

  • Un « arrière ».

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*