Accueil » Art de vivre » Rugby. La saison commence mal pour le MHR face à Castres (20-25)
rugby
Crédit : Lengadoc Info

Rugby. La saison commence mal pour le MHR face à Castres (20-25)

30/08/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Le Top 14 a démarré pour le MHR comme il a terminé la saison passée : mal.

Toujours la bête noire du MHR, l’ours castrais, champion en titre, est venu narguer et gagner à nouveau les Cistes pour le premier match de rugby de la saison.

En effet, après avoir remporté le bouclier de Brennus au stade de France à Paris le 2 juin 2018 (29 à 13) face à un MHR étonnamment atone, le Castres Olympique (CO) s’est imposé au stade GGL de Montpellier (nouvelle appellation de l’ex stade Altrad, ex stade Yves du Manoir) le dimanche 26 août devant un MHR peu inspiré (20 à 25).

Pourtant le public de Montpellier est venu en nombre et n’a pas mégoté son soutien au début du match malgré sa légitime déception. Être « supporter » c’est de tout temps, adversité incluse.

Le MHR n’a pas aligné son équipe phare, notamment au niveau de ses ailiers, ce qui lui a fait cruellement défaut dans les moments décisifs.

Reconnaissons au CO plus de combativité et un meilleur jeu collectif notamment en première mi temps et début de seconde mi temps.

Première mi temps avec une ouverture du score sur pénalité par le MHR et son nouveau buteur Johan Goosen à 6 minutes (3 – 0). Le CO revient au score 5 minutes plus tard, sur pénalité aussi, par Urdapiletta (3 – 3).

Le MHR réussi sa spéciale, une touche suivie par un môle conquérant à 18 minutes, qui finit par un essai bien transformé de Dergie sur le côté gauche (10 – 3).

Deux pénalités transformées pour chacune des équipes (13 – 6), mais surtout un essai de Spedding bien transformé à la trentième minute, remettent les deux équipes à égalité à la fin de la première mi temps. Du flottement et des maladresses notamment dans le jeu de main côté MHR, de la pugnacité côté CO, cela donne déjà la marque de la rencontre.

Le seconde mi temps démarre sur des chapeaux de roue pour le CO qui fait une percée au bout de 2 minutes et réussit un essai acrobatique par Rodrigo Capo Ortega contesté en vain par le public (13 – 20).

Le CO poursuit sa domination et après un jeu collectif fait une percée latérale droite à 51 minutes pour aplatir un essai de Spedding non transformé (13 – 25).

Le MHR réagit enfin en s’appuyant sur son pack et inscrit un essai à 62 minutes du solide Willemse, bien transformé (20 – 25).

Appliquant un meilleur jeu collectif et renouvelant des assauts répétitifs, le MHR ne réussit pas à inscrire l’essai égalisateur malgré une dernière tentative à 79 minutes par Cruden, non accordée après arbitrage vidéo.

Ce premier match loupé à domicile oblige le MHR à se remettre en question, retrouver ses fondamentaux, ses ailiers vifs, son inspiration, et surtout son envie de gagner. Il vaut mieux mal partir et bien terminer que l’inverse … Allez les Cistes !

Prochaine rencontre à domicile le samedi 1er septembre à 18h, où le MHR recevra La Rochelle.

Tivan


Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Braderie. Montpellier fait son Grand Bazar

04/10/2018 – 18h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme à l’accoutumée avec la rentrée, c’est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.