Communautarisme.Une piscine de Montpellier avec des horaires réservés aux femmes ?

08/12/2014 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) –  La piscine municipale Marcel Spilliaert dans le quartier de la Chamberte, propose des cours d’aquagym le soir, uniquement pour les femmes. A un rythme de trois séances par semaines, ces cours sont organisés par Farid Hamadi, président de Génération, l’association de la cité Paul Valéry. Contacté par Lengadoc Info, il a confirmé que les cours avaient bien lieu et qu’ils étaient réservés exclusivement aux femmes. Une pratique qui va à l’encontre du principe républicain de mixité mais qui en plus semble être motivée par des revendications communautaires.

Ainsi, quand une personne demande sur la page Facebook « Les Musulmans de Montpellier », où est ce que l’on peut trouver une piscine réservée aux femmes, toutes les réponses lui indiquent la piscine Marcel Spilliart et les cours proposés par « Farid ».

Une pratique ancienne et validée par les pouvoirs publics qui en ont même fait la promotion dans le journal de l’Agglomération de Montpellier (février 2008).

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

« Pêche au vif ». Après la Chasse, Eddine Ariztegui s’attaque à la Pêche

22/02/2021 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un tweet de Eddine Ariztegui, élu du parti …

6 Commentaires

  1. je trouve que c’est une bonne idée ! 🙂

  2. ses gênant le fait que sa sois un homme qui organise pour les femme musulmane

  3. ce qui serait bien c’est de mettre en place un cours pour les femmes de toutes cultures car il yen a beaucoup qui sont pudiques et n’ose pas se mettre en maillot devant des hommes et cela peut se comprendre.
    CES femmes ont besoin de prendre soin d’elle et de travailler leur coprs sans leur faire souffrir et ont des problèmes de santé dos rhumatisme et le fait d’aller à la piscine public elles se l’interdise de honte tout simplement.Et sa ce n’est pas par religion…
    Je m’appelle julie non pratiquante et j’aimerai qu’il y est un cours pour nous les femmes de toutes origines et croyances.sans la présence d’un homme tout simplement

    • Je pense Julie que tu peux participer à ces cours d’aquagym à Montpellier si tu y es car ils ne vont pas t’exclurent pour un raisin de croyance, comme tu dis c’est seulement une question de mal-être et de pudeur …

  4. C’est une très bonne chose beaucoup de femmes sont pudiques effectivement c mon cas oui je suis de confession musulmane mais pour moi c juste une question de pudeur et je ne comprends pas qu’il n’y ai pas des femmes de ttes confession ou de ttes origine pkoi parlé de communotarismes de suite , je trouve qu’on crée des problèmes là où il n’y en a pas.

  5. C’est super qu’il y a est une piscine réservé qu’aux femmes
    Mais pourquoi les cours d’aquagym sont animés par un homme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.