Construction d’une mosquée à Lattes, un projet impossible selon la mairie

30/12/2014 – 18h00 Lattes (Lengadoc-info.com) – Visiblement la municipalité de Lattes et l’association Aïcha ne sont pas sur la même longueur d’onde. Il y a quelques jours, l’association de l’imam Mohamed Khattabi a annoncé (voir la vidéo) qu’elle venait de signer un compromis de vente pour l’acquisition d’un terrain de 35 000 m² sur la commune de Lattes.

Suite à un article de Lengadoc Info, l’information a fait naître de vifs débats chez les internautes inquiets. Deux jours après la publication de l’article, la mairie de Lattes a publié le message suivant sur sa page Facebook :

« STOP A LA RUMEUR DE L’INSTALLATION D’UNE MOSQUEE A MAURIN

Une rumeur sur les réseaux sociaux laisse entendre qu’un édifice cultuel pourrait s’installer prochainement à Maurin. Cette rumeur est totalement infondée juridiquement étant donné que les terrains dont il est fait état sont des terrains agricoles non constructibles et en zone inondable pour la quasi-totalité. De même le hangar ayant une vocation agricole ne pourra pas être affecté à un autre usage »

Un message clair à l’attention de l’association Aïcha et de l’imam Khattabi, ce projet ne se fera pas, du moins pas sur ce terrain. Reste qu’un message posté sur la page Facebook de l’association soulève quand même quelques interrogations et appelle à la vigilance :

Photos : Association Aïcha

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier_islamiste

Montpellier. Un islamiste menace de tuer les passagers dans le tram

24/11/2020 – 10h30 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est le journal Metropolitain qui a révélé cette affaire, …

3 Commentaires

  1. Il faut interdire ce genre de construction qui contribue à la formation de terroristes

    • Mais non, absolument pas ! Ça fait parti de la liberté de culte!!! Vous faites un amalgame entre terroristes et musulmans. . . Regardez les prêches sur interne de ce monsieur et vous verrai bien qu il n’a rien d un recruteur de terroriste. Il prône la paix et le bien vivre ensemble. L’islam est une religion de PAIX. Il condamne tout les actes terroristes qui ont été commis par une poignée de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.