Lattes. « Nous n’avons aucun terrain en mesure d’accueillir une mosquée »

16/01/2015 – 19h15 Lattes (Lengadoc-info.com) – Hier soir, Cyril Meunier, maire (divers gauche) de Lattes, avait donné rendez-vous à ses administrés au centre Lattara pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Si le maire n’a pas abordé la question du projet de mosquée dans sa commune durant son discours, il a été interpellé par le président de la Ligue du Midi, Richard Roudier. La réponse a été pour le moins très claire : « il n’y a pas de projet de mosquée à Lattes et nous n’avons aucun terrain en mesure d’accueillir une mosquée ».

Cyril Meunier a rappelé qu’il avait appris l’existence de cette affaire par les réseaux sociaux et qu’à aucun moment l’imam Khattabi et l’association Aïcha n’avaient pris la peine de contacter la mairie : « Il [l’iman Khattabi] ne m’a jamais contacté, pas un courrier, pas une réponse. Je lui ai écrit, il ne m’a pas répondu. J’ai écrit aux propriétaires du terrain, ils ne m’ont pas répondu ».

Pour le maire de Lattes, cette affaire relève davantage d’une lutte entre clans au sein de la communauté musulmane. « Il y a, à l’heure actuelle, dans la communauté musulmane de Montpellier des guerres d’influence. Il y a un imam qui a un certain nombre de pratiquants, qui souhaite trouver un terrain pour installer une mosquée parce qu’il n’est plus imam de la Paillade ». Le compromis de vente signé par l’association Aïcha correspondant à un terrain agricole interroge Cyril Meunier, « était-ce un réel projet ? N’est-ce pas un coup de pub pour marquer le territoire par rapport à l’autre clan ? ».

Cyril Meunier a profité de l’occasion pour écorner au passage la liberté de la presse et le système médiatique en critiquant l’information « en direct, sans aucun filtre » avant de faire un parallèle avec la traque des frères Kouachi traitée par les médias. Suite à l’affaire du projet de mosquée, « les gens ont tellement besoin d’information en temps réel […] et bien on va faire un blog. Il va y avoir un blog officiel de la commune de Lattes dans lequel vous aurez les vrais informations » où les commentaires seront interdits.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

christianophobie

[Vidéo] Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

24/06/2020 – 18h25 Sumène (Lengadoc-info.com) – Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, …

2 Commentaires

  1. Le maire de Lattes a dénoncé les dérives des réseaux sociaux pour avoir commenté trop précisément les événements liés à l’attentat de Charlie hebdo en citant TF1, A2, BFMTV et ITV qui sont, jusqu’à nouvel ordre, des médias largement contrôlés par l’Etat … Heureusement que les réseaux sociaux existent encore pour être ré informé de façon plus objective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.