Accueil » Société » Vigipirate à Montpellier, « assurer la sécurité des lieux de culte juifs et musulmans »

Vigipirate à Montpellier, « assurer la sécurité des lieux de culte juifs et musulmans »

12/02/2015 – 12h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – L’Armée de Terre a publié une vidéo sur l’intervention des légionnaires de 2 ème Régiment Étranger d’Infanterie de Nîmes à Montpellier dans le cadre du plan Vigipirate. Interrogé en pleine rue, un sous-officier explique que la mission de son unité à Montpellier est « d’assurer la sécurité de la population et des lieux de culte qu’ils soient juifs ou musulmans ».

Au niveau national, les militaires ont été déployés autour de 830 sites « sensibles » depuis les attentats contre Charlie Hebdo. Parmi ces sites, les lieux de culte juifs et musulmans mais pas les lieux chrétiens. En effet, les lieux de culte chrétiens ne sont pas considérés comme des cibles potentielles. Pourtant, les statistiques officielles démontrent que les actes anti-chrétiens sont de loin les plus nombreux en France.

Plus localement, la menace contre les lieux de culte chrétiens est bien réelle. Ainsi, le 3 février dernier, c’est la sénatrice gardoise, Vivette Lopez (UMP), qui s’inquiétait de la recrudescence des actes anti-chrétiens dans le département du Gard.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Le média indépendant Infos Toulouse fête ses trois ans [Vidéo]

14/05/2019 – 20h10 Toulouse (Lengadoc Info) – Lengadoc Info était présent ce samedi au troisième …

3 Commentaires

  1. Les bobos au pouvoir ont la haine des religions chrétiennes. Partant, ils ont la haine des racines chrétiennes de la France, de son identité profonde …

  2. Pareil à Marseille,aucune mesure de sécurité autour des lieux de culte Chrétiens.
    Et à ma connaissance aucune école ni autres lieux recevant des enfant non juif et non musulmans n’est protégé par le plan vigipirate.
    Discrimination même au niveau de la sécurité.

  3. quand on rejette ses racines, on est pret à prendre celles de l’autre–va t on enfin se ressaisir et ne plus subir le joug d’une culpabilité sans raison?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.