Restaurant Marie-Jean
Restaurant Marie-Jean

Le restaurant Marie-Jean à Sète, tradition respectée

04/09/2014 – 08h00 Sètes (Lengadoc-info.com) – L’établissement du Marie-Jean sur les quais du vieux port de Sète perpétue la tradition des restaurants servant du poisson en bord de mer. Avec son ardoise comprenant peu de choix, vous avez de grandes chances de trouver des produits frais. La carte permet de compléter les choix pour des prix un peu plus élevés, environ 10 euros l’entrée, 20 euros le plat et 10 euros le dessert. Leur formule phare à choix multiples à 16,90 euros permet de déguster des produits simples, mais frais et à un prix très abordable même le week-end.

Accueillis par une tapenade maison, vous pouvez ensuite déguster une salade de poulpe frais suivant arrivage, ce qui démontre la fraicheur du produit. Accompagnée de son aïoli et ses pommes de terre, cela en fait une merveilleuse mise en bouche.

Ensuite, vous pouvez goûter à de l’espadon accompagné de son aïoli maison et de ses pommes de terre vapeur. En dégustant ce plat accompagné du verre de vin de rosé, de blanc ou de rouge offert, vous sentirez toute la fraîcheur méditerranéenne.

Le dessert proposé en plus de ceux sur l’ardoise n’est pas décevant. Avec sa crème brulée grillée comme il faut, la fin du repas se déroule on ne peut mieux. Avec des temps d’attente dignes d’un restaurant « fast food », des couverts en argent, des serviettes de très bonne qualité et un cadre moderne et propre, l’univers de ce restaurant se laisse fort apprécier. L’organisation des tables assez serrée (mais respirable) ainsi que le serveur peu souriant ne vient pas entacher ce merveilleux établissement.

Le plus : Prix, qualité, lieu, couvert

Le moins : Espace, service

 

Photo : Google Street View

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

camargue

Camargue. Le ministre de l’agriculture interpellé sur le sort des manades et des gardians

11/06/2020 – 14h40 Paris (Lengadoc Info) – Après le confinement et l’annulation de nombreuses fêtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.