Sète
Crédit : Lengaodc Info

[Vidéo] Municipales. Robert Ménard à Sète pour soutenir l’Union des Droites de Sébastien Pacull

23/01/2020 – 20h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Ils sont venus nombreux ce mercredi soir à Sète pour soutenir Sébastien Pacull, ex-président des Républicains de l’Hérault et désormais à la tête d’une liste rassemblant aussi bien des Républicains, des membres du Rassemblement National (RN), du Parti Chrétien Démocrate, de Debout La France et de la Droite Populaire. C’est donc un peu naturellement que le candidat a reçu hier le maire de Béziers et apôtre depuis de longues années de l’Union des Droites, Robert Ménard.

L’Hérault, laboratoire de l’Union des Droites

Le département de l’Hérault est en passe de marquer ces élections municipales. Depuis plusieurs mois, les digues entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement National sont en train de céder un peu partout dans le département, au grand damne de la direction nationale des LR : à Béziers, à Lunel, à Frontignan, etc (la liste est longue). Mais c’est à Sète que les esprits ont été le plus marqués par cette union.

Dans cette cité portuaire de 43 000 habitants, Sébastien Pacull se présente face au maire sortant, François Commeinhes, élu depuis 2001 sous l’étiquette UMP puis LR avant de briguer le soutien de La République En Marche. Une « trahison » pourtant validée par la direction nationale LR qui accorde également son soutien à François Commeinhes, marquant ainsi le rapprochement entre Les Républicains et la majorité présidentielle.

Robert Ménard dégomme François Commeinhes et Arnaud Julien

Comme on pouvait s’y attendre, Robert Ménard n’a pas été tendre avec François Commeinhes hier soir. Il a rappelé que celui-ci avait remporté les élections sénatoriales grâce aux voix des élus de Béziers : « à ce moment-là, avoir les voix du fascisme, de l’extrême droite, des quasi-nazis, là il était d’accord, là il n’y avait plus d’état d’âme ».

Arnaud Julien, secrétaire départemental LR de l’Hérault n’a pas été épargné non plus :

Sébastien Pacull présente son projet pour Sète

De son côté Sébastien Pacull, sur un ton très offensif, a défendu sa liste et son projet pour la ville de Sète tout en dénonçant les travers de la gestion « Commeinhes » à laquelle il a été confronté en tant qu’adjoint au maire.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Pissevin

Nîmes. « Il faut harceler la racaille qui pourrit la vie du quartier ! » Jordan Bardella et Yoann Gillet à Pissevin

07/03/2020 – 19h05 Nîmes (Lengadoc Info) – Ce vendredi le député Jordan Bardella et Yoann …

3 Commentaires

  1. BRAVISSIMO ROBERT MENARD SON SOUTIEN AUX CANDIDATS VA LES AIDER A BATTRE LES « AUTRES »
    c’est un type formidable, droit dans ses bottes et malgré ses détracteurs il continue sa route avec courage et détermination encore BRAVO

  2. le clivage politique n’est plus droite gauche depuis longtemps mais souverain ou soumis a l’UE, ce qui fait de cette pseudo union des droites , l’union des traitres, vive une France libre et souveraine, FREXIT !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.