Hérault. Des élus départementaux censurés par Kleber Mesquida ?

13/07/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les conseillers départementaux du groupe Défendre l’Hérault sont-ils victimes d’une censure volontaire de la part du président du conseil départemental, le socialiste Kleber Mesquida ? C’est ce que commence à penser en tout cas Franck Manogil (FN) et conseiller départemental membre de Défendre l’Hérault.

Celui-ci constate que les communiqués de son groupe qui devaient paraître dans la rubrique « Expression libre » du Magazine de l’Hérault, n’ont pas été publiés pour des motifs douteux. S’agissant du premier communiqué, émanant de Nicole Zénon, celui-ci n’a pu être publié à temps parce que la rédaction du magazine n’aurait pas réussi a ouvrir le document, un simple fichier texte Open Office.

Quant au second communiqué, celui-ci n’a pas été publié dans le numéro de l’été parce que la rédaction n’aurait pas reçu le texte dans les délais ce que dément Franck Manogil. D’ailleurs Kleber Mesquida a attaqué le groupe Défendre l’Hérault sur le contenu du communiqué en question avant même la date limite d’envoi, ce qui prouve que les services du président du département avaient bien reçu le texte à temps. 

Des motifs qui laissent perplexe le conseiller départemental : « le président du département Kleber Mesquida serait-il entouré d’incompétents ? La ligne éditoriale est-elle hostile à toute pensée critique ? » écrit-il dans un communiqué.

Pour certains, la non-publication des communiqués des élus biterrois soutenus par Robert Ménard et le Front National, pourrait venir de Philippe Vidal (PS), vice-président du Département,  dont l’élection à Cazouls-les-Béziers pourrait être remise en cause suite au recours déposé par le Front National. Le 29 mars dernier, Philippe Vidal était élu face aux candidats frontistes avec seulement 43 voix d’avance.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.