Parti Socialiste

Les socialistes de l’Hérault humiliés par l’accord PS-PRG aux régionales

29/07/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors qu’il y a une semaine, Jean-Michel Baylet déclarait que le Parti Radical de Gauche avait rejeté les propositions d’accord avec le Parti Socialiste, les deux partis ont fini par trouver un terrain d’entente et formeront une liste commune pour les élections régionales de décembre prochain. Un accord qui se fait globalement à la défaveur des socialistes du Languedoc-Roussillon.

Damien Alary (PS), l’actuel président de la région Languedoc-Roussillon, a de quoi être en colère, alors qu’il devait être nommé premier vice-président de la nouvelle région en cas de victoire des socialistes, il vient de se faire passer devant par Sylvia Pinel (PRG) originaire comme Carole Delga de Midi-Pyrénées. Une décision qui a été prise par Paris et qui rompt le semblant d’équilibre entre les deux régions.

Mais alors que Damien Alary doit se contenter d’une troisième place, Hussein Bourgi lui est carrément passé à la trappe. En effet, le premier secrétaire de la fédération socialiste de l’Hérault qui s’était auto-proclamé tête de liste pour le département, a été purement et simplement remplacé par un candidat issu du PRG. Un désaveu flagrant pour Hussein Bourgi dont les relations avec Carole Delga ont parfois été difficiles.

Une situation qui fait dire à certains socialistes héraultais que « la lutte des places a remplacé la lutte des classes au PS ». Des tensions internes qui ne vont pas rendre la tâche facile à Carole Delga alors qu’elle doit faire face à la montée de deux listes concurrentes à gauche avec l’union Parti de Gauche-EELV-PCF avec Gérard Onesta et la liste menée par Philippe Saurel.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. Si j’ai bien suivi le parcours de ce montage politique,je constate,dans la liste PS-PRG,que Codorniou,le maire de Gruissan,élu aussi par ailleurs à la Région ( si je ne me trompe )va retrouver une place de vice président..Or ,toujours si j’ai bien suivi,Codorniou,était socialiste..Il est devenu scissionniste frêchiste,puis s’est mis en retrait,pour enfin adhérer au PRG…En somme,un  » politique alimentaire « ..Mais j’y pense,ledit Baylet est-il vraiment de gauche ?..Ce mouvement dit  » PRG  » ne m’inspire pas du tout,surtout qu’on on connaît un de leurs éléments qui donne l’impression désagréable de saborder notre société et notre civilisation,à côté du  » qualifié d’incompétent régent  » de l’Elysée..Est-ce que je me trompe ? ..Cela laisse présager d’autres progressions du Rassemblement Bleu Marine,ne croyez-vous pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.