Quand la mairie socialiste de Montpellier prenait le même arrêté que Julien Sanchez à Beaucaire

29/07/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Des commerçants de confession musulmane ont porté plainte contre le maire de Beaucaire, Julien Sanchez (FN), parce-que celui-ci a pris deux arrêtés municipaux interdisant aux commerces du centre-ville de rester ouverts la nuit. Des arrêtés qui sont jugés par les plaignants comme discriminatoires puisqu’ils viseraient des commerces tenus par des personnes « d’origine maghrébine, appartenant à la confession musulmane ». De son côté le maire justifie ces arrêtés comme étant une demande des riverains gênés par les nuisances sonores la nuit dues à l’activité de ces commerces.

Ce bras de fer entre le maire et les commerçants musulmans fait beaucoup de bruit dans les médias. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’arrive ce genre d’affaire dans la région. Ainsi en 2012, le maire de Montpellier, Hélène Mandroux (PS) avait pris un arrêté similaire ordonnant la fermeture des épiceries de nuit entre 02h00 et 06h00 du matin. Un arrêté qui déjà à l’époque avait soulevé l’indignation de la communauté musulmane montpelliéraine qui jugeait cet arrêté discriminatoire car « 99 % des épiciers de nuit sont arabes » selon Mounif Letaief, patron d’une épicerie.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

2 Commentaires

  1. Surprenant que ces commerçants, se réclamant de l’islam (religion interdisant l’alcoolisme), fassent l’essentiel de leur chiffres d’affaires nocturnes avec la vente de boissons alcoolisées …… Et jouent ensuite les « victimes de la discrimination » quand des maires prennent ce type d’arrêtés, sous la pression des riverains, qui ne supportent plus le tapage nocturne causé par des scènes de beuveries à proximité de leurs échoppes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.