Entretien avec Gilbert Collard : « Face à l’immigration il faut vite rétablir les frontières ! »

03/08/2015 – 18h15 Nîmes (Lengadoc-info.com) – Lengadoc Info est allé à la rencontre de Gilbert Collard, député de la deuxième circonscription du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.

Trois ans après son élection à l’Assemblée Nationale avec Marion Maréchal Le Pen, l’élu gardois fait un premier bilan sur son mandat et la situation de la France notamment face à la question migratoire. A propos de Calais, Gilbert Collard accuse le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve d’être « d’une inefficacité redoutable. On laisse faire. L’analyse politique de cette situation est que l’Union Européenne est une succession de fuites et il faut vite rétablir les frontières ». Et quand on lui demande ce qu’il pense de la volonté de certains politiciens anglais de faire intervenir l’armée britannique à Calais, le député du Gard reprend à son compte la phrase de Jean-Marie Le Pen : « Jeanne, au secours ! »

Du côté de l’Assemblée Nationale, Gilbert Collard défend son engagement : « Je fais tout ce que je peux pour initier des projets, pour lancer des idées qui sont très souvent reprises. J’ai fait de très nombreuses propositions de lois. Par exemple, j’ai proposé de sanctionner les actes de propagande religieuses dans les lieux de culte ou de modifier la loi sur la légitime défense afin de prendre en compte l’état d’émotion en cas d’agression ».

Un travail législatif qui ne se fait pas sans difficulté puisque les deux députés FN/RBM étant « non inscrits », ils ne peuvent intervenir très souvent. « On peut poser quasiment une question par an, on arrive à se faufiler pour en poser un peu plus, mais à chaque fois nos interventions sont remarquées ». Des interventions remarquées et reprises également chez les députés des autres partis politiques : « quand on fait une proposition de loi, en général la droite attend trois-quatre mois avant de sortir un texte identique. (…) Le député Sergio Coronado (EELV) a d’ailleurs dit que la plupart des propositions de lois que faisaient les députés de l’UMP, ils les prenaient chez nous ».

Aujourd’hui, le combat de Gilbert Collard, c’est celui de la légitime défense. Celui qui est également l’avocat de René Galinier constate amèrement que « à l’heure actuelle, pour qu’un citoyen soit en état de légitime défense, il faut qu’il laisse le temps à son agresseur d’agresser, parfois c’est un peu trop tard ». Ce qui pose problème au député gardois c’est notamment la question de la proportionnalité et de l’actualité, c’est à dire qu’il faut que la riposte soit dans le temps de l’action et proportionnelle à l’agression. « Le fait même de l’agression peut être de nature à créer un trouble tel dans l’esprit de l’agressé que ses facultés d’appréciation soient complètement perturbées. Je voudrais qu’on prenne en compte ce facteur dans la loi ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Les Régionales en Occitanie c’est ce dimanche

18/06/2021 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Selon le dernier sondage Ifop (Sopra Steria Ipsos pour France 3 …

7 Commentaires

  1. tiens ? Encore un site de fafs ? Yen avait donc déjà pas assez ? Entre minute, Rivarol, Valeurs actuelles (sic), vos lecteurs,(quand il savent lire…) ne doivent plus savoir où donner de la tête ! mouarffff !

  2. Rétablir les frontière et mettre en place des sentinelles sur les frontière imontagne et autres afin d’eviter les passeur ( des bases militaires hautement perfectionnées . Nettoyer les eaux toutes les rivieres , les fleuves tous sans exceptions car trop de pollution , il restera rien pour les génération suivante . Les eaux sente mauvais tous les poissons meures , Moi j’aime la vie , mais voilà , j’ai mon handicap amputation et j’assumes du mieux que je peu , mais voilà j’ai des problèmes . C’est inacceptable , je veux vivre m’a vie comme je l’entend et pas comme on m’impose . Si je dois entendre certaines personnes , et bien plus de voiture , plus de portable , plus de petit plaisir , plus de déplacement en voiture . Moi la voiture me porte ou je le désire . j’ai quitter le milieu ESAT pour aller sur Cap emploi hors j’ai toujours un autre soucis . curatelle renforcer . Je suis pas d’accord , je suis seul et je me bat seul contre tous le monde . J’ai pas d’avocat pour m’aider , . Bref gros problème J’ai connu une femme qui m’a raconté csa vie , je l’ai aider du mieux que j’ai pu mais voilà celle ci m’a mis dehors comme un rien du tout et j’ai passé 15 jours a la rue . Et les gens du SAVS m’ont demander de signer la tutelle contre le logement . j’ai refusé , ensuite m’ont envoyer un psy pour me faire signé j’ai encore refuser . en dernier m’ont envoyer au tribunal des tutelles . Et la hélas pour moi je suis coincés c’est inacceptable . j’ai reçu un courrier ou je suis contre mon grès en curatelle renforcé pendant 60 mois . J’ai contesté bien sur mais voilà sans avocat j’ai aucune chance dans sortir . Je suis un homme travailleurs je me couche tard et je me lève tôt . J’ai un logement qui n’est pas appropriè à mon handicap , j’ai un étage , j’ai mes meubles chez ma ex compagne qui refuse de me les rendre , me réclame 14000 € . Mon avocat de Carcassonne n’a vraiment pas fait grand chose pour moi car j’ai demandé l’aide judiciaire . il veux donner le chèque à la curatelle , j’ai bien compris que je vivrai comme un minable toute ma vie , si personne me porte secours .
    j’aimerai faire de l élevage mais voilà les prix sont si haut et on nous demandes des bacs ou autres diplômes que sa deviens inacceptable pour créer un emploi , moi je suis d’avis de manger Français et si possible naturelles pas de produit chimique ou faire gonfler les animaux au moment de la vente . j’ai souvent contasté que le steak réduit dans la poele . Voilà quoi , j’ai d’autres arguments mais sa ira pour le moment Mr GILBERT COLLARD , j’attendrais votre réponse au sujet de mon plus gros soucis de curatelle .

  3. Danaels jean-marie

    Tout a fait d’accord avec vous Gilbert Collard pour rétablir les frontières mais avec des fous et mous comme nous avons au gouvernement cela va être difficile !!! ce sont des incompétents …. malades hypocrites qui mènent la France dans un gouffre sans fond…. moi j’aspire 2017 avec Marine qui je crois être la seule pour diriger la FRANCE pour les vrais Français ceux qui souffrent avec des fins de mois hyper difficiles qui sont sans espoir pour l’avenir de leurs enfants !!!! les journaleux mentent aussi que ce gouvernement de fantoches c’est vrai qu’ils son payés pour ….
    Alors vivement 2017 OU AVANT !!!!!

  4. Depuis Québec je regarde cette pauvre France sombré, oui cela deviens très URGENT monsieur COLLARD, je suis avec vous, et vivement 2017.

  5. il y a bien 30 ans maintenant que les frontières sont des passoires–et le mouvement migratoire afrique-france s’accèlère—30 ans que les gouvernements se succèdant ne bougent pas– au secours Jeanne!!!!

  6. Bravo Mr Collard je dis oui à la légitime défense un voyou rentre chez moi je n’attendrai certainement qu’il agisse le premier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.