Photo d'illustration

Le 3° RPIMa met en garde son personnel contre les risques d’agressions envers les militaires

18/09/2015 – 13h15 Carcassonne (Lengadoc-info.com) – Les militaires du 3° RPIMa ont été victimes ces derniers jours de plusieurs tentatives d’agressions. Inquiet pour la sécurité de son personnel, le commandant en second du régiment a envoyé ce jeudi à tous les hommes de son unité, un e-mail relatant les faits et mettant en garde contre d’éventuelles attaques similaires. Selon cet e-mail que nous nous sommes procuré, l’officier précise que les agresseurs étaient « de type maghrébin ».

Face à cette menace, l’auteur du mail préconise la pratique régulière de techniques de combat rapproché et de sport de combat. Il rappelle également qu’il est nécessaire de se défendre et cite en exemple le cas du soldat britannique décapité en 2013 en pleine rue à Londres par des jihadistes.

« Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous le détail de 2 agressions (ou tentatives) très récentes sur des personnels du régiment ou de la BdD [brigade].

1) Ce jour vers 8h30, dans un virage à l’entrée de MONTLEGUN (sens Lac de la CAVAYERE – CARCASSONNE), 2 sous-officiers du régiment effectuent un footing. Ils sont en tenue de sport réglementaire et donc facilement identifiables. Alors qu’ils courent sur la piste cyclable à gauche des voies de circulation face aux véhicules, ils croisent un véhicule type 306 break couleur bleu nuit qui fait un écart volontaire dans leur direction dès que le conducteur les remarque.

Deux occupants étaient à bord de la voiture – de type magrébin, bruns, cheveux courts et légèrement barbus .

Il ne fait aucun doute sur le fait que le conducteur, reconnaissant des militaires, a voulu intimider en déportant son véhicule vers les coureurs « comme s’il allait les percuter »… affichant au passage un large sourire…

A aucun moment la situation n’a présenté un danger réel. L’incident n’a pas été plus loin. La plaque n’a pas été relevée.

2) Vendredi 11 septembre vers midi, un Cch [Caporal-chef] de la BdD a été agressé volontairement au niveau du rond-point des berges de l’Aude. Alors qu’il circulait à moto et en tenue de treillis, un individu lui a jeté dessus 2 cônes de chantier en plastique dont un qu’il l’a touché. Le Cch a stoppé sa moto et s’est dirigé vers l’individu qui a aussitôt tenté de le blesser en lui jetant dessus un très gros caillou. Puis l’agresseur est aussitôt remonté dans sa voiture et a démarré percutant délibérément l’arrière de la moto du Cch. Un témoin de la scène (un Cch du 3) est alors intervenu et a mis son véhicule en opposition, bloquant la route à l’agresseur (bravo à lui). L’agresseur s’est enfui empruntant pour ce faire un sens interdit à contre sens. L’agresseur est un maghrébin d’environ 35 ans.

La plaque a été relevée. Une plainte a été déposée.

Ces 2 actions mettent à nouveau à jour des modes opératoires visant clairement à s’en prendre à des personnels en tenue. L’intimidation et la volonté de blesser est établie.

Ces actions sont quasiment toujours des actions non planifiées que l’on pourrait caractériser d’actions d’opportunité. Le personnel agressé est toujours en tenue et c’est ce qui déclenche l’agression. Les agresseurs circulent toujours en voiture et agissent toujours de manière lâche.

Quelques rappels :

– Rendre compte au commandement au plus vite des faits

– Mémoriser la plaque d’immatriculation (si possible)

– Porter plainte

– Se défendre en cas d’attaque est vivement conseillé, de manière proportionnelle bien entendu. (cf. le soldat britannique décapité dans la rue à Londres…)

– Se préparer à ce genre de situation…donc pratiquer régulièrement TIOR, sports de combat…

– Se rappeler qu’en tenue nous sommes désormais des cibles…

Je vous demande de communiquer sur ce sujet et de rappeler les règles de vigilance.

Restez vifs. »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Sumène (30). Rassemblement antifasciste à haut risque

05/10/2021 – 10h00 Sumène (Lengadoc Info) – C’est un événement qui a du mal à émerger …

15 Commentaires

  1. bizarre quand même que ces événements n’aient pas été relatés à la télé ou autre !!!!! SILENCE RADIO !! il faut le faire savoir aux français ,qu’ils se bougent un peu lors des élections!!!!! j’espère qu’en 2017 le Général Didier TAUZIN sera bien place ou carrément élu ceci n’engage que moi !!!!

  2. Pauvre France,et pauvres français! Jusqu’ou allons nous descendre? 53 ans aprés la signature des accords d’Evian nous en sommes là,grace aux porteurs de valises qui sévissent encore. Des militaires français sont agressés par des maghrébins sur le sol même de la France et doivent demander assistance à la police française,elle même agressée par les mêmes maghrébins (caillassages, émeutes au moindre contrôle,etc…)

  3. Il faut etre solidaire; je suis bien agé mais mon entrainement d’ancien para, moniteur EPM m’a permis de faire fuir deux racailles de ce type qui avaient vole un sac. J’ai agi instinctivement comme si j’avais encore vingt ans et c’est ce sens du devoir acquis chez les paras qui m’a fait me précipiter sur les deux voyous. On m ‘a reproché ma folie à mon age. Mais je m’en fous j’étais heureux au fond de moi, j’avais retrouvé la pêche de ma jeunesse. Bravo à ces cchefs. Restons unis jeunes comme anciens paras, c’est par notre exemple que les français timorés nous suivront. La racaille doit avoir plus peur que nous. C’est vital pour le Pays.

  4. Sur la plage arrière de ma voiture , j’ai posé mon béret rouge, au retour de la prise d’armes aux monument aux morts , Ancien Combattant en Algérie , j’ai été insulté par des arabes ( des jeunes !! ) me traitant de tueur au béret rouge, mes décorations , ne leurs plaisaient pas !!!! ? je n’ai pas répliqué a leurs attitude, en partant ils m’ont jetés des pierres , j’étais seul , eux sept ou huit , j’ai 79 ans , je n’ai pas répliqué , j’ai du m’enfuir rapidement , leurs intentions étaient malsaines , remplies de haine. je n’ai pas voulu porter plainte , car ils savent ou je demeure, je n’ai pas eu peur , mais je crains encore des représailles , dans de telles cérémonies du souvenir combattant .

  5. GIG ancien du 3° RPC/ RPIMa Radio de Bruno en AFN et adjudant de Cie et moniteur de judo à la CA en 1964 à Carcassonne , je suis profondément peiné et hors de moi de ces incidents que vous nous relatez.
    Vous devinez aisément quelles sont mes pensées et ce que je proposerez de faire. Mais nous sommes muselés par des dirigeants incapables et poltrons. Il faut maintenant que nos paras sortent par groupes de plusieurs, au moins 5 et que l’un d’entre eux soit porteur d’une matraque télescopique, en attendant qu’ une compagnie entière soit autorisée à aller nettoyer certains quartiers bien connus, comme nous l’avions fait lors de « La Bataille d’Alger », avec les résultats plus que positifs qui s’en sont suivis. C’ est une rêve qui risque de se réaliser si ce genre d’ incident venait à se reproduire et sil la population Française se rendait enfin compte que nous sommes de plus en plus envahis et agressés et que ça ne peut plus durer
    Je suis maintenant sur un fauteuil roulant, et j’ai beaucoup de peine.
    Tous mes respects aux autorités du Régiment et paramicalement à tous. Je fais partie de l’ Amicale

    • Ce « nettoyage » avait été fait à Metz lors du retour du 1er rgt de Chasseurs Parachutistes d’Algerie en juin 1961,apres le putsch!
      A l’époque l’unité en alerte sur l’aérodrome de Frescati pres de Metz pour sauter sur Bizerte,venait d’arriver depuis une semaine en France.Aucune permission n’avait été donnée
      Fin de semaine deux unités para de la colo sauta en Tunisie;L’alerte fut levée e sauf une compagnie de combat le regiment se repandit ans la ville.
      Une traction avant (citroen)bourrée de musulmans du Fln fit une descente dans un bal populaire de la ville et tua avec des armes automatiques deux parachutistes
      L’ensemble du regiment se déploya dans la ville et la repression fut terrible
      Le regiment perdit là son quatrieme cghef de crps en deux mois

  6. Bjr
    Par contre si « une chance pour la France » se casse un ongle lors d’une bagarre ou d’une arrestation …matraquage pendant une semaine a la radio, a la télé, et sur presque tout les journeaux !!!
    Je suis surpris que certains soient …surpris qu’aucun « média » n’aient relaté ces faits, il faudrait voir a « poser les valises » depuis bien longtemps ILS sont au service de la « pensée unique et mondialiste » !!!
    AMOR PATRIAE NOSTRA LEX

  7. J’espère que cette RACAILLE que nous avons accueilli en France, va être puisque nous les connaissons sérieusement sanctionnés. Cette agression vis à vis de nos Militaires est un Acte de Guerre, et cela implique ce qu’il doit se passer en tant de Guerre, à savoir 12 Balles dans la peau ou un emprisonnement dans des quartiers de haute sécurité. Un militaire français ça se respecte ! J’espère que tout vrai citoyen Français devant un acte similaire prêtera main forte à nos Militaires. Je suis désolé, mais je dis ce que je pense, il est fort dommage et regrettable que nous soyons arrivé à cela à cause de nos dirigeants. Et cela continu on veut nous imposer des envahisseurs venant uniquement profiter de nos avantages. Ils ne donnent rien et prennent tout. Puisque cette « RACAILLE » veut jouer les durs, qu’ils reste chez eux et se battent pour défendre d’abord leur territoire. Ce sont des lâches. Personnellement, je ne veux plus que cette  »RACAILLE » qui abandonnent les siens, Femmes, enfants, Parents, Grands Parents, puissent venir vivre chez moi, en France.

  8. Je vous donne la réponse de l’insécurité Nationale .Depuis l’erre Sarkosy A Hollande nous sommes entre sous commandement EUROPEEN dirige par un état FEDERATEUR EXTERIEUR A L’EUROPE USA..De Gaulle le souligne dans une video dans les années 60.Le Pire que la France connaitra sera les socialistes ils ont des têtes de colibris ILS NE SAVENT SE QU’ILS FONT ET MEME OU NE VONT car bien meme de brader le PAYS et se soumettre,A LA MAIN FEDERATRICE.
    Sarkosy le dit en 2009 que vous le vouliez ou non vous irez dans la mondialisation! il a fait changer un article de la constitution concernant la position de président alors que la dite constitution est rédige par le peuple et non une institution. Puis n’oublions pas HOLLANDE A ETE ELU PAR 93%DES MUSULMANS.Il est un traitre .Alors la réponse a l’insécurité vous la devez a ceux qui dirigent la France 2017 sera le tournant voter FN OU ALORS IL FAUDRA QUE LA GRANDE MUETTE SORTE DU SILENCE .L’ALGERIE A VOULUE SON INDEPENDANCE QU’ELLE ASSUME. Et que les français fassent comprendre que les MAGREBINS NE SONT PLUS LES BIEN VENUE SUR LA TERRE FRANCAISE ET QU’IL FAUDRA PRENDRE LES ARMES SUR NOTRE PROPRE TERRITOIRE POUR RETROUVER NOS VALEURS ACQUISES PAR CEUX QUI SONT MORTS POUR LA FRANCE ET LAISSE EN ‘HERITAGE , VENDU PAR NOS DIRIGEANTS D’AUJOURD’HUI.

    B.Christian

  9. Ancien militaire en retraite prés comme beaucoup d anciens a reprendre du service actif !!!!! Trouvez nous un vrai et bon chef et on défendra notre pauvre France . BON COURAGE A NOS FRÈRES D ARMES LES PARAS .

  10. Tant que les médias seront à la botte des socialistes, aucune information sur ces évènements ne sera diffusée aux Français.
    ADC (er) mais servant dans la réserve opérationnelle, je félicite ces « braves p’tits gars » de leurs réactivités.
    Ayez tout mon soutient.

  11. Que dire ,que faire ce n’est que le début

  12. ça a commencer comme cela . on l’a vecu en d’autres endroit un autres pays le soulevement et venu comme cela .

    peu a peu ! la france d’aujourd’hui qu’on laisse aller .trop de laxisme , et que les gouvernants ferme les yeux ,avec

    macron , cela nous promet un bel avenir , on s’attaque a la dèfense , au policiers , qu’est ce que sera la suite ! il ne

    faudra plus sortir de chez soi sans recevoir agressions ou brimades il faut mettre un terme a cela se faire respec-

    ter !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.