Accueil » Société » Drépanocytose. 42 % des nouveaux nés dépistés en Languedoc-Roussillon

Drépanocytose. 42 % des nouveaux nés dépistés en Languedoc-Roussillon

28/09/2015 – 18h40 Montpellier (Lengadoc-info.com) – L’association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) a rendu public ce jeudi son bilan d’activité pour l’année 2014. Celui-ci révèle une augmentation des testes de dépistage de la drépanocytose, une maladie qui touche essentiellement les nouveaux-nés originaires d’Afrique.

Selon les chiffres de l’AFDPHE, en 2014, 42,33 % des nouveaux-nés en Languedoc-Roussillon ont été soumis au teste de dépistage de la drépanocytose car ils sont considérés comme « à risque ». Un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui s’élève à 37,20 %. En 2005 le pourcentage de nouveaux-nés dépistés n’était que de 29,29 % pour la région.

Des toutes les maladies dépistées par l’AFDPHE en France pour l’année 2014, seule la drépanocytose a vu le nombre des enfants testés être supérieur à ce qui était prévu.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

GPA

Montpellier. Face à la GPA, La Manif Pour Tous ne lâche rien [Vidéo]

22/05/2019 – 14h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors qu’un projet de loi sur la PMA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.