Accueil » Culture » Tillinac à Béziers, le retour de tonton réac

Tillinac à Béziers, le retour de tonton réac

28/09/2015 – 10h10 Béziers (Lengadoc-info.com) – On se souvient de l’ouverture du cycle de conférences « Béziers libère la parole » organisé par la mairie de la ville qui avait créé la polémique le 16 octobre 2014 lors de la venue de l’écrivain Eric Zemmour au palais des congrès bitterois. Ce dernier avait présenté son succès de librairie « Le Suicide Français » devant une salle bondée.

En une année ce ne sont pas moins d’une dizaine de conférenciers qui se sont succédés sur la scène en présence du maire de Béziers Robert Ménard qui tient systématiquement à présenter lui même les intervenants invités. Parmi ceux-ci, nous noterons Philippe de Villiers dont la conférence subit une brève tentative de perturbation de la part d’opposants qui furent poussés dehors par les spectateurs eux mêmes, André Bercoff, Philippe Bilger, Bernard Lugan…

La pause estivale étant terminée, les conférences reprennent ce mercredi avec la présence de Denis Tillinac, à partir de 20h00 au Palais des Congrès de Béziers.

Cet homme dont la figure vous interpelle sur les affiches des panneaux municipaux de la ville est, entres autres, l’auteur du livre « Du bonheur d’être réac, Apologie de la liberté  » sorti des presses il y a peu et qu’il nous présentera. Il convient de préciser qu’à l’instar des autres conférences, l’entrée est gratuite.

Robert Ménard avouait au journal Libération: «Quitter RSF m’a redonné une liberté de parole.» Liberté de parole qu’il entend ainsi faire partager au plus grand nombre. Ce qui, au vu de la pérennité de l’initiative et de la densité des participants, est un franc succès.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Nadau en concert ce soir à Aimargues

Le comité des fêtes de la ville d’Aimargues accueille en concert le groupe Nadau. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.