Gard. Sénatoriales, la surprise FN ?

10/09/2014 – 17h30 Nîmes (Lengadoc-info.com) – Les élections sénatoriales dans le Gard verront la présence d’une liste Front National conduite par le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez.

Presque à la date limite de dépôt des listes, le FN a déposé une liste pour les sénatoriales avec en second la Maire de Saint Bonnet du Gard, Sandrine Péridier, non encartée au parti de Marine Le Pen mais qui pense qu’un élu Bleu Marine au Sénat permettrait de faire remonter les difficultés des Maires auprès de la Haute Assemblée.

Cette liste qui est la plus jeune sur le papier des 4 ou 5 listes qui sont ou seront présentes( les inscriptions sont closes aujourd’hui) va essayer de créer la surprise après les bons scores aux élections municipales de 2014.  Sur 1860 grands électeurs, le FN en compte 80 ; c’est mieux que précédemment où il en comptabilisait moins d’une dizaine mais sera-ce suffisant pour envoyer Julien Sanchez au Sénat ?

C’est tout l’enjeu de ce scrutin qui permettra de vérifier grandeur nature l’attractivité du rassemblement Bleu Marine dans la perspective de 2017. Il est vrai qu’il pourra s’appuyer sur le rejet de la réforme territoriale, de la politique du gouvernement et du Président de la République.

Photo : Wikipedia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Les antifas qui attaquent les manifestants anti-pass sanitaire « démasqués »

04/09/2021 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs semaines, des militants d’extrême gauche attaquent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.