Béziers : les Galeries Lafayette vont continuer leur activité

09/11/2015 – 18h15 Béziers (Lengadoc Info) – Des trois fermetures annoncées par le groupe Galeries Lafayette en France, seul le magasin de Béziers restera finalement ouvert. C’est le résultat de discussions menées par Robert Ménard, maire de Béziers ; Philippe Sempéré, gérant de Planet’Indigo et Nicolas Chambon, président de Socri REIM, mandaté par la ville pour trouver un repreneur.

L’annonce de cette bonne nouvelle qui préserve les 43 emplois actuels des Galeries Lafayette a été communiquée ce lundi, lors d’une conférence de presse organisée par Robert Ménard, en présence de Philippe Sempéré et Nicolas Chambon. Planet’Indogo reprend le fonds de commerce en qualité de franchisé Galeries Lafayette, poursuivant ainsi l’exploitation d’un grand magasin qui joue le rôle de locomotive commerciale dans le centre ville de Béziers. Socri REIM, propriétaire des Centres commerciaux Polygone à Montpellier et Béziers, a quant à lui accompagné la mairie de Béziers dans la recherche d’un repreneur potentiel afin de maintenir les Galeries Lafayette en centre ville.

DSC_3455
Conférence de presse de Robert Ménard avec Philippe Sempéré et Nicolas Chambon.

Le groupe a par ailleurs fait acte de candidature pour la reprise de l’immeuble dans l’objectif de valoriser le caractère haussmanien du bâtiment et son emplacement exceptionnel sur les Allées Paul Riquet. Planet Indigo a été créé en 2000 par Philippe Sempéré.

Le siège social est situé à Balaruc-le-Vieux, près de Sète. Le groupe est spécialisé dans le prêt-à-porter. Planet Indigo qui emploie une trentaine de salariés regroupe 10 magasins situés entre Carcassonne et Nîmes.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Le Bitcoin, un investissement d’avenir ?

11/02/2021 – 22h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Mis à part si vous ne vous intéressez pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.