Thomas Thévenoud, un député négligent

Chaque jour qui passe voit une nouvelle affaire éclater pour le député Thomas Thévenoud. Nommé secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger le 26 août lors du dernier remaniement ministériel du gouvernement Valls, Thomas Thévenoud a été contraint de démissionner neuf jours plus tard. Selon Mediapart, celui-ci n’aurait pas déclaré ses impôts depuis plusieurs années.

En plus d’être un mauvais contribuable, le député ex-socialiste (il a quitté le parti depuis) est aussi accusé de ne pas avoir payé les loyers de son logement à Paris pendant trois ans, mais également de ne pas avoir réglé plusieurs amendes de stationnement alors qu’il circulait avec un véhicule de fonction. Dernière nouvelle, c’est désormais le kinésithérapeute de ses filles qui vient de faire appel à un huissier pour être payé d’arriérés d’une année.

Face à ces accusations accablantes, l’ex-secrétaire d’État a déclaré être un « citoyen négligent » atteint d’une « phobie administrative », une excuse qui visiblement laisse les Français de marbre. Une pétition a même été lancée sur internet pour réclamer la démission de Thomas Thévenoud de son mandat de député. Une pétition qui a atteint 173 878 signatures au moment où est écrit cet article. Pour Change.org, le site hébergeur de la pétition, cette dernière bat tous les records.

Lien de la pétition: https://www.change.org/p/appel-à-la-démission-de-thomas-thévenoud-de-son-mandat-de-député-thevenoud

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. Les énarques sont loin derrière les HEC, Centrale ou autres, et pourtant ils cannibalisent la Nation en se lançant dans la politique, alors que leur rôle (avec leurs petites études) devaient se borner à être des « commis de l’état » point-barre.
    Depuis Giscard cette danseuse néfaste (regroupement familial qui a dû coûter en 40 ans le montant de notre dette), ils se ruent dans toutes les strates politiques sans avoir aucune notion du management d’un pays !
    Ils n’aiment pas les sans-dents, mais usent les leurs avec caviar et champagne sur les deniers de l’Etat.
    si un pouvoir fort arrivait aux manettes, il faudrait faire un audit de la fortune de TOUS les énarques depuis Debré père! Tous ces politiciens qui ont vérolé la France sont, eux, à l’abri en s’engraissant les uns les autres !
    Les franc-maçons sont une colonie de vacances bienfaisante à côté de la maffia ENA.
    Ensuite, les « gens du voyage » assistés pour nous cambrioler, et l’immigration envahissante et délinquante, sont les autres budgets de fous à remettre à plat.
    et pendant ce temps là, nos agriculteurs disparaissent ou se suicident.
    Allende en avait fait moins !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.