Accueil » Histoire et tradition » Crèche : une inauguration très politique à Béziers

Crèche : une inauguration très politique à Béziers

28/11/2015 – 18h55 Béziers (Lengadoc Info) – Il y avait foule vendredi 27 novembre à l’entrée de la mairie de Béziers. Robert Ménard inaugurait à 17h30 la traditionnelle crèche de noël en présence de plusieurs prêtres et imams du biterrois. Les représentants locaux du judaïsme ont adressé une lettre amicale au maire pour excuser leur absence (liée au chabbat). 

Entouré des élus municipaux et de nombreux soutiens, Robert Ménard a tenu à rappeler l’importance d’un tel symbole à une époque où le laïcisme le plus virulent souhaite effacer toute référence à l’héritage chrétien de la France. Il s’agit « d’un réarmement spirituel, de la défense de notre identité et de notre civilisation » face au « nihilisme » ambiant. Monsieur Ménard considère que sans le christianisme, la fête de noël serait réduite à un simple rendez-vous consumériste, « la foire des marchands et du foie gras ». 

Cette initiative, somme toute assez logique en cette période où débute le calendrier de l’Avent, est un véritable pied de nez aux injonctions laïcardes de l’AMF (association des maires de France). Cette organisation souhaite interdire les crèches de noël dans les enceintes municipales. Son président, François Baroin (Les Républicains) a joint sa voix à celles de la gauche et de l’extrême-gauche pour que disparaisse cette tradition. Plusieurs maires Front National, scandalisés par une telle demande, ont d’ailleurs décidé de quitter l’AMF en guise de protestation. 

Face à l’AMF, Robert Ménard a préféré jouer la carte de la dérision : il va envoyer par colis un santon à Monsieur Baroin, afin de lui démontrer l’innocuité de ces petits objets, typiques de notre patrimoine méridional. C’est avec un ton tout aussi ironique qu’il a souhaité bonne chance à la LDH (ligue des Droits de l’Homme) pour ces prochaines tentatives judiciaires contre la crèche municipale. Cette association groupusculaire, très marquée à gauche, essuie en effet revers sur revers dans son combat contre Robert Ménard. 

C’est donc dans une ambiance bon enfant et avec humour que les biterrois ont découvert la crèche 2015 : « la crèche la plus célèbre de France » selon un soutien de Robert Ménard.

Photo : Ville de Béziers

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

montpellier

Scandale ! A Montpellier, aucun « Mohamed » ne figure sur le monument aux morts de 14-18 !

13/11/2018 – 18h10 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Tribune libre – C’est un scandale ! A Montpellier, le monument …

7 Commentaires

  1. Ménard … Président !

  2. Ducomte max christian

    Le ridicule tue. C’est en les ridiculisant qu’on tuera (symboliquement bien sûr) les cuculs-bénis portant cheveux en brosse et collier de barbe, les humanistes, quoi !

  3. MERCI…MERCI….MERCI..ET encore MERCI …pour votre initiative….Nous sommes CHRETIENS …
    Un PN de OUED TARIA ….en ORANIE….De tout cœur avec vous ….
    Amicalement ….

  4. BRAVO ET MERCI MONSIEUR MENARD EN VERTU DE QUOI DEVRAIT ON SUPPRIMER LES CRECHES ? ELLES FONT PARTIES DE NOTRE PATRIMOINE DE NOTRE CULTURE DEPUIS TOUJOURS NOUS SOMMES FRANCAIS FAUT-IL LE RAPPELER A DIMANCHE MONSIEUR BAROIN

  5. Bravo, félicitations! Et bon Noel à vous et votre équipe.
    Je passerai voire la première créche de FRANCE !!!

  6. nous somme chrétien et catholique le crèche ses notre culture bravo Mrs Ménnard

  7. Je n’ai pas peur de le dire . Si la France doit tomber dans un oubli d’elle même alors elle disparaitra totalement . Il faut donc organiser une Reconquista patiente mais ferme et ne pas hésiter à dénoncer publiquement les événements anti culturels ou anti patriotique et leurs auteurs.
    Il n’y a plus le choix , l’heure est grave et nos médias augmentent la pression pour nous le faire oublier . Soignez Menard , soignez les médias alternatifs car ils auront une importance vitale dans le combat qui nous attend .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.