Exclusif. Calais : l’avocat Gilbert Collard défendra David et Gaël Rougemont

28/01/2016 – 19h10 Calais (Lengadoc Info) – Le député du Gard et célèbre avocat, Gilbert Collard, a annoncé qu’il défendra David Rougemont et son fils Gaël, qui a brandit un fusil ce samedi 23 février à Calais alors qu’un groupe de plusieurs dizaines de migrants et de militants d’extrême-gauche les a pris à parti alors qu’ils se trouvaient chez eux.

Poursuivis par la justice, David et Gaël ont reçu le soutien de Gilbert Collard qui a accepté de défendre le père et le fils. « J’ai été contacté par une personne qui connaissait la famille et j’ai accepté d’assurer leur défense ». Pour l’avocat, « les médias font aujourd’hui un procès dans le procès » en s’attaquant à cette famille. Gilbert Collard est d’ailleurs surpris que la presse lui demande de se justifier. « Les médias font le procès » déclare-t-il avant d’ajouter « on est dans une société qui a choisi les bons et les mauvais. Dans cette affaire, les bons ce sont les individus et les militants antifas qui agressent et les mauvais ce sont cette famille qui se défend ».

Dans cette affaire, les médias présentent David et Gaël Rougemont comme des militants d’extrême-droite. Une accusation qui laisse Gilbert Collard de marbre, « je laisse le soin au Lab de faire la police privée et moi je m’occupe de ce qui est circonscrit au procès ».

Cette affaire intervient alors que les tensions s’aggravent à Calais et aux alentours à propos de la question des migrants. Une situation particulièrement tendue au point que Xavier Bertrand, le président de la région Nord-Pas-de-Calais, a demandé dernièrement l’intervention de l’armée. « J’en appelle aujourd’hui au calme et à la maîtrise » lance Gilbert Collard, « il y a un contexte que le tribunal devra apprécier (…) à Calais il n’y a plus du tout d’État ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier_islamiste

Montpellier. Un islamiste menace de tuer les passagers dans le tram

24/11/2020 – 10h30 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est le journal Metropolitain qui a révélé cette affaire, …

21 Commentaires

  1. Le grave,c’est que l’Etat se moque absolument de cette situation, pour ne pas créer d’incidents auprès de ce qu’il croit être ses futurs électeurs ! Il préfère abandonner des calaisiens qui n’en peuvent plus de cette invasion et de ces incivilités !…bien épiés par une certaine presse aux ordres qui ne souhaite qu’un drame pour dénoncer ce qu’elle veut décrire comme une réaction d’extrême droite ..alors que ces pauvres gens ne font que défendre leur bien !….C’est lamentable !

    • Il ont voté LRPS !!! Qu’ils se débrouille !!

      • Ah ?!?!? Il faut voter quoi selon vous ? FN ? Un parti qui est deja multi-récidiviste de la fraude ?
        Un parti qui vote contre les inégalités homme/femme, contre la reconnaissance des familles mono-parentales , contre l’accès à l’avortement ou à l’éducation sexuelle ? un parti ou il n’y a pas de politique économique ?

        un parti ou les conseillers municipaux (Mr Philipot par ex) ne prend pas la peine de se deplacer pour voter le budget de sa commune ?

        ou Franck Briffaut, élu en mars maire de Villers-Coterrêts, qui avait promis de « baisser les impôts », sans préciser de montant. Il a effectivement diminué le taux de la taxe d’habitation, mais de seulement 0,2 point. Soit une ristourne de 1,40 euro pour le locataire d’un appartement à 700 euros, et une perte de 56.000 euros de recettes pour la mairie…. Dans le même temps, Franck Briffaut a décidé d’augmenter son indemnité de 15%, c’est-à-dire de 500 euros. Motif : son revenu de maire ne couvrait plus son crédit !!

        Au Pontet, le nouveau maire a augmenté son salaire. En mai, le conseil municipal a voté une hausse de 44% des indemnités de Joris Hébrard. La préfecture du Vaucluse a toutefois a retoqué cette décision, estimant que cette augmentation était contraire au code des collectivités territoriales, qui plafonne les indemnités !!

        Ou Marine qui réussit a voter sans même se rendre au parlement européen ou qui dit clairement qu’elle ne quitterait pas son poste de député européen même si elle était élue alors qu’elle écrit le contraire dans son programme !!!!!

        Si vous croyez qu’elle ferait mieux vous rêvez … C’est même tellement utopique que même un enfant de ans n’y croirait pas !!!!!

      • Oui qu’ils ne viennent pas pleurer après comme le font la plupart des gens.Ils n’ont qu’à voter pour des gens qui vont les défendre!

    • Non seulement l’état s’en moque mais il en éparpille dans toute la France.=hier encore 25 migrants en provenance de Calais installés à Carpentras.

      http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/02/03/25-refugies-en-provenance-de-calais-accueillis-ce-matin

  2. hé ben ou va le monde bientôt ils pourront nous chasser de chez nous comme ils l ont bien dit d ailleurs la france va devenir l islam c est ça leur but et protéger sa maison ils ont raison David et Gaël Rougemont
    quand on voit les immigrants au ski pendant que des sdf français mais français pas mouloune ou rachild meurent de froid et de faim et eux aggressent pour avoir plus la france est morte voila mon avis

    • « Celui qui ne se bat pas a déjà perdu, celui qui se bat peur gagner  » dans quelle catégorie vous placez vous ?

    • Et bien révisez votre avis Melt car il n’est pas très intelligent…. C’est du grand n’importe quoi c’est ça qui fait pitié surtout… les migrants n’en ont rien à faire de rester en France ce qu’ils veulent c’est rejoindre l’Angleterre. Et allez dormir dans la rues quelques jours dans leurs conditions, ou allez travaillez dans des associations humanitaires vous comprendrez peut-être mieux….Bref.
      La France va devenir l’Islam ??? ah ah ah faites moi rire, c’est le manque d’étude ou de réflexion qui vous fait parler ??? En quoi la France deviendrai l’Islam ?? j’ai beau réfléchir je ne comprends pas….
      Et pour infos, pour avoir aidé aux restos du coeur et d’autres associations caritatives, je peux vous assurer que des français cas soc il y en a à foison… les mêmes qui se plaignent et ne veulent pas travailler pour le SMIC…. Les immigrés et les migrants ont bon dos !

  3. Terrible situation dans cette ville de Calais et toute sa région ….. Comment un état peut il abandonner à ce point toute une population dont il a la charge ….. Toute ma compassion pour ces gens et bravo à cet avocat qui se propose d’assumer gracieusement la défense de ces désespérés !!!

  4. Bravo Maitre Collard , merci a vous , de défendre ces pauvres gens , qui sont chez eux et qui se font agresser , c ‘ est une honte , pauvre France .

  5. Comment peut on incriminer des gens qui sont agressés par des barbares et se sentent menacés pour eux-mêmes, leurs biens qu’ils ont mis une vie à construire.

    Le premier rôle de l’Etat est de protéger et défendre son peuple.

  6. regardée la photo ont voie bien que c’est les migrants qui cherche la merde car il y en a un qui fait le doigt d’honneur ,le président du tribunal devrais se mettre a la place de la victime pour voir comment le président aurais réagie ?

  7. nous avons que des guignols au gouvernement ils pensent surtout a leur gueule

  8. Bsr,
    Je connais bien le Nord-Ps-de-Calais pr avoir passé 6 ans comme etudiant a l’Edhec de Lille et pdt mon service comme officier membre de la cellule communication du Gouverneur militaire de Lille-general commandant le 3e corps d’armée. Cette affaire me fait honte. On a affaire a des gens simples, typiques du Nord, courageux, qui en ont assez que l’Etat les abandonne. Pour moi ils st en legitime defense, face a 1 mvt de foule qui les menace. Qd une foule vs menace, vs etes en danger (de mort). Il arrive meme a garder son sang froid, face a des jets de projectiles. Qui porte plainte contre eux? C’est contre les manifestants qu’il ft porter plainte. Ces images me touchent et j’ai honte pour la France. Gilbert Collard, vs avez raison de defendre ces pauvres gens. Tenez moi au courant. sainte-marine@neuf.fr. Paris 15e.

  9. C’est vrai qu’a Calais la situation est loin de se terminer ! une chose qui me reste en travers de la gorge pourquoi n’ont t’il pas voter le Front National ? maintenant ils s’en mordent les doigts je dirais presque que c’est bien fait pour eux !

  10. Les Calaisiens sont à bout…Les commerçants ferment leurs portes…Les touristes fuient Calais ….Et nos dirigeants politiques n’envisagent aucune solution avant le drame qui va arriver tôt ou tard ! Calais est la France, les Calaisiens paient des impôts et à ce titre, ils ont le droit de vivre en paix !!!

  11. dès que j’ai visionné cette agression j’ai constaté que le fils utilisait une arme. Le fait de sortir avec une arme même tirer en l’air est caractérisé comme agression. Et OUI le victime se retrouvent AUTEUR ..!!!!!!!!

  12. Bravo Maitre Collard. Cette famille a besoin d’être aidée. Oui, les FRANCAIS sont oubliés, abandonnés par nos politiques.Cette famille est victime et on la condamne! Dans quel pays sommes-nous?
    C’est ignoble ce qui se passe dans cette ville. Il faut de toute urgence en finir avec ces clandestins . Il ne faut pas les soutenir, DEHORS.Français, réveillez-vous.
    l

  13. Au lieu d’isoler le virus de l’immigration pour l’éradiquer , on le disperse pour propager l’épidémie …!!!
    Et surtout , ne pas trouver le vaccin , c.a.d. le retour à la case départ ……..!!! En bref , on cultive ce virus pour tuer le patient … !!!

  14. Et pourquoi ne pas livrer ces juges dans la jungle Calaisienne au milieu de ces sauvages ….Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.