Accueil » Société » Islamisme. 19 assignations à résidence et 89 perquisitions administratives dans l’Hérault

Islamisme. 19 assignations à résidence et 89 perquisitions administratives dans l’Hérault

08/02/2016 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – La préfecture de l’Hérault vient de publier son bilan 2015 de la délinquance et de la sécurité routière. Cette année écoulée, marquée par les multiples attaques islamistes depuis les attentats de Charlie Hebdo et l’instauration de l’état d’urgence à conduit la préfecture à intégrer dans ses statistiques les cas de radicalisation.

En tout ce sont 89 perquisitions administratives qui ont eu lieu dans l’Hérault selon la préfecture. 19 d’entre elles ont été suivie d’une assignation à résidence. Des assignations qui ont eu lieu, entre autre, dans les quartiers de la Paillade et du Petit Bard à Montpellier et à Lunel.

L’Hérault parmi les pires départements pour les assignations à résidence

Le département de l’Hérault apparaît comme un des départements de France les plus touchés par le phénomène de radicalisation islamiste. Avec 19 assignations à résidence, l’Hérault est en tête du classement avec l’Île de France et les Bouches-du-Rhône.

Des assignations à résidence qui sont cependant, dans certains cas, temporaire. C’est le cas notamment à Montpellier avec l’imam très polémique Mohamed Khattabi. Assigné à résidence après avoir été perquisitionné, l’imam de la mosquée Aïcha, qui a enchaîné ses derniers mois les déclarations fleurtant avec l’islamisme, a finalement été remis en liberté. Il est néanmoins actuellement poursuivi en justice pour des malversations financières.

L'imam Mohamed Khattabi au tribunal de Montpellier
L’imam Mohamed Khattabi au tribunal de Montpellier. Crédit Lengadoc Info

En tout, ce sont 3289 perquisitions administratives qui ont eu lieu depuis les attaques islamistes de Paris, le 13 novembre dernier. Dans le même temps, 407 assignations à résidence ont également été prononcées.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

la Paillade

Montpellier. La Paillade, un des 15 quartiers les plus dangereux de France

19/09/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a lancé …

4 Commentaires

  1. Au lieu de les assigner à résidence, on devrait expulser définitivement tous ces individus de la totalité du territoire de l’Union Européenne, accompagnés de leurs familles, après déchéance de toutes leurs nationalités européennes (pour ceux qui en ont). Ainsi on serait assez rapidement débarrassés d’une grande partie des risques qu’ils constituent !

  2. POURQUOI?3 ASSIGNATION A RESIDENCE ,? RENVOI PUR ET SIMPLE DANS LEUR PAYS D4ORIGINE SINON ON NE S EN SORTIRONS PAS A FORCE DE BONTE DIVINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.