Accueil » Politique » Montpellier. 30 500 € de subvention aux associations pro- immigration pour lutter contre le racisme
immigration

Montpellier. 30 500 € de subvention aux associations pro- immigration pour lutter contre le racisme

20/03/2016 – 18h25 Montpellier (Lengadoc Info) – A l’occasion de la Journée internationale contre la discrimination raciale qui aura lieu ce lundi 21 mars, la mairie de Montpellier a choisi d’adhérer à la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR). Une adhésion qui a pour conséquence, entre autres, une augmentation des subventions attribuées à certaines associations, à savoir l’Association Départementale Information Aide aux Victimes de l’Hérault (ADIAV), le Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD) mais également la Ligue des Droits de l’Homme 34 (LDH 34) et la CIMADE, deux associations connues pour leur engagement en faveur de l’immigration.

Des associations favorables à l’immigration et marquées à l’extrême-gauche

Association ouvertement pro-immigration, la CIMADE accueille chaque année des dizaines de milliers de migrants et de personnes étrangères afin de faciliter leurs démarches administratives. Mais au-delà de cette volonté affichée de soutenir l’immigration légale et clandestine, la CIMADE est, notamment à Montpellier, un lieu d’accueil pour toute une frange de l’extrême-gauche. En effet, lorsque l’on se penche sur l’agenda de cette association, on se rend compte que l’aide aux immigrés n’est pas sa seule activité. Par exemple, la CIMADE recevra le 5 avril prochain la très controversée Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, célèbre pour avoir traité les blancs de « souchiens ». Elle a également écrit en 2011 à propos du racisme anti-blanc :

« Un Noir ou un Arabe qui dit « sale Blanc » exprime au pire un sentiment d’intolérance ou de haine en réaction aux humiliations qu’il subit, un Blanc qui dit « sale Noir » ou « sale Arabe » exprime forcément un sentiment raciste ».

De son côté, la Ligue des Droits de l’Homme 34 n’est pas en reste et apporte un soutient juridique aux immigrés clandestins. Mais cette spécialisation dans le judiciaire ne se limite pas à l’aide aux clandestins. C’est cette association qui avait déposé plainte auprès du tribunal administratif de Montpellier, contre la crèche qu’avait fait installer Robert Ménard à la mairie de Béziers en 2014.

Philippe Saurel défend le multiculturalisme à Montpellier

Pour la ville de Montpellier, l’adhésion à la Coalition européenne des villes contre le racisme, aura également pour conséquence la mise en œuvre du plan d’action « Dix engagements pour lutter concrètement contre le racisme dans la ville ». Un plan qui prévoit, entre autres, la promotion de la diversité culturelle. Une promotion qui passe, par exemple, par la célébration « des événements en souvenir de faits particulièrement pertinents pour les groupes discriminés, dans le but de reconnaître leurs contributions et les intégrer dans la mémoire et l’identité collectives de la ville ».

Lors du vote du conseil municipal, seuls les deux élues Front National, France Jamet et Audrey Lledo, se sont opposées à cette adhésion.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

hérault

Parmi les députés de l’Hérault, qui sont les cancres et les bons élèves ?

02/07/2018 – 20h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un après les élections législatives, les neuf députés du …

5 Commentaires

  1. Avec ce genre de procédés, ce seront encore de nombreux électeurs scandalisés qui lors des prochains scrutins vont se porter sur les candidats FN !!!

  2. Pour ceux qui ont pu croire que Saurel serait différent du PS. C’est un retour à la réalité.

  3. ces associations sont le fond de commerce électoral du front de gauche et d pc. Les dernières positions prises par la LDH concernant différent sujet m’avait profondément choqué.

  4. A quand un parc dans lequel sera exposé un « FRANCAIS de SOUCHE » ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.