Gay Pride

Terrorisme. La Gay Pride de Montpellier est annulée

15/07/2016 – 16h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Conséquence directe de l’attentat de Nice ce jeudi 14 juillet, la Gay Pride de Montpellier a finalement été annulée.

Suite à l’attentat islamiste qui a fait au moins 84 morts et plusieurs dizaines de blessés à Nice, Vincent Autin, président de la Lesbian Gay Pride Montpellier, a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse, la décision d’annuler la Gay Pride qui devait avoir lieu ce samedi 16 juillet :

« C’est la mort dans l’âme que Montpellier Pride, son conseil d’administration, est contrainte, eu égard à ces malheureux événements, de devoir annuler l’ensemble de nos événements pour la 22° édition »

Cette décision a été préconisée par la préfecture de l’Hérault rapporte Vincent Autin. Près de 25 000 personnes étaient attendues lors de cet événement à Montpellier, ville qui a la réputation d’être la « première ville gay-friendly de France » et où le premier mariage homosexuel a été célébré. Montpellier doit accueillir cet automne l’Inter Pride, le congrès mondial des associations LGBT.

Gay Pride, une situation sécuritaire préoccupante à Montpellier

L’annulation de la Gay Pride de Montpellier est un signe de plus que la situation sécuritaire de la ville est préoccupante. Déjà, lors de la coupe d’Europe de football, la mairie avait refusé d’installer des écrans géants dans la ville faute de moyens suffisant pour sécuriser l’événement. De même, le bal des pompiers, fête populaire du 14 juillet, a été également annulé pour des raisons de sécurité.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

2 Commentaires

  1. Seule bonne nouvelle après la tragédie, prévisible, de Nice du 14 juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.