Hérault, Philippot (FN) soutient Mme Aubert aux sénatoriales

22/09/2014 – 09h00 Béziers (Lengadoc-info.com) – Ce dimanche, le numéro 2 du Front National était de passage à Béziers pour un meeting à une semaine des élections sénatoriales. Florian Philippot est venu apporter son soutien à Marie-Christine Aubert, secrétaire départementale du FN 34 et tête de liste pour la circonscription de l’Hérault. Après avoir déjeuné avec le maire de Béziers, Robert Ménard, puis tenu une conférence de presse, le nouveau député européen s’est adressé à plusieurs centaines de militants et sympathisants.

« On a un projet clair pour ces sénatoriales, on défend la proximité » annonce Florian Philippot, « on défend la commune », les départements, « structures auxquelles les Français sont attachés ». « La réforme territoriale, que nous combattons, qui a été annoncée est catastrophique parce qu’elle ne simplifie rien » et « éloigne encore plus le citoyen des centres de décision avec l’affaiblissement du département et ces grandes régions qui n’ont aucun sens. »

Autre sujet important pour Florian Philippot c’est le manque de démocratie en France. « Quand il y a une crise, un blocage, un manque de légitimité, on revient au peuple et on fait une dissolution de l’Assemblée nationale ». Il réclame également la proportionnelle intégrale et la mise en place des référendums d’initiative populaire car pour lui « les Français ne votent pas assez ».

Enfin Florian Philippot s’en est pris à l’UMP en ironisant sur le retour de Nicolas Sarkozy, « si l’UMP n’a rien de mieux que d’aller chercher quelqu’un qui était au pouvoir il y a plus de dix ans c’est que l’UMP n’a plus rien à proposer », « le karcher de Sarkozy s’est transformé en vaporisateur ».

Malgré un mode de scrutin qui ne favorise pas le FN, Florian Philippot a affirmé que son parti était « en ordre de bataille, mobilisé. On est le premier parti de France ». Reste à savoir si la popularité du Front National sera aussi importante chez les grands électeurs.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.