Accueil » Société » Perpignan, 16 églises et 14 mosquées
Mosquées
Photo d'illustration

Perpignan, 16 églises et 14 mosquées

05/08/2016 – 17h00 Perpignan (Lengadoc Info) – Au train où vont les choses, la commune de Perpignan disposera bientôt de davantage de mosquées que d’églises. En effet, selon le site internet egliseinfo.catholique.fr, la préfecture des Pyrénées-Orientales disposerait de 16 lieux de cultes catholiques mais du fait de la grande dynamique de la communauté musulmane, le nombre de lieux de cultes islamiques pourrait bientôt dépasser ce chiffre.


Une quatorzième mosquée à Perpignan


Le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (LR), vient d’accorder un permis de construire pour une nouvelle mosquée. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, cette mosquée sera la quatorzième que compte la commune. Elle sera située dans le quartier du Vernet et plus précisément au chemin del Vivès. Cette mosquée fera 1 800 mètres carrés et pourra accueillir 800 personnes. Le projet comprendra une salle polyvalente, une caféteria, une bibliothèque, un local traiteur, un local technique, une salle de prière ainsi que des espaces verts.

Cette nouvelle mosquée est un projet mené par la communauté turque de Perpignan. On compterait 3 000 turcs à Perpignan. Une communauté qui visiblement ne s’entendrait pas avec le reste des musulmans de la ville puisque cela fait plusieurs années qu’ils cherchent à disposer de leur propre mosquée pour se retrouver entre eux. Déposé le 26 février à la mairie de Perpignan, le permis de construire a été accordé le 21 juin.


Perpignan, Montpellier, Nîmes, la dynamique des mosquées


La communauté musulmane de la région semble particulièrement active en ce moment dans le rachat et la construction de mosquées. En effet, en un mois, en plus de ce projet de construction à Perpignan, deux mosquées ont été rachetées par des associations culturelles islamiques aux mairies de Montpellier et de Nîmes. Une quatrième mosquée, celle du quartier du Petit Bard à Montpellier, doit bientôt être vendue à la Mosquée de Paris.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

cannabis

28 pieds de cannabis saisis à Saint Georges d’Orques

07/08/2019 – 19h00 Saint Georges d’Orques (Lengadoc Info) – Cette semaine, les gendarmes de la …

10 Commentaires

  1. A Perpignan ou à Nimes les élu-e-s « républicains » adhérent au communautarisme avec les conséquences que l’on sait sur la cohésion nationale.
    Que les électeurs jugent sur les actes et non les postures.
    Th.J conseiller FN Nimes

  2. Sur le site donné en lien http://egliseinfo.catholique.fr/annuaire/PERPIGNAN je n’ai pas trouvé l’info sur le nombre d’église (qui semble bien plus important que 16) ni sur le nombre de mosquée. Quelle est donc votre source ?

  3. que de coups de pieds aux culs qui se perdent en les voyant dans cette positions mais en fait c’est nous qui les recevons tous les jours et çàne fait que commencer

  4. il faut prendre le maire par le colbac lui intimer l’ordre de faire sa prière comme les muz et en profiter pour lui foutre quelques coups de pieds où je pense jusqu’à ce qu’il dise : « çà va j’ai comrris je ne recommencerai plus! »

  5. Le Grand Remplacement est bien amorcé ! Même chez les Catalans ?……….

  6. ps lr …lr ps la meme m—e on hésite à se dire FRANCAIS bientot on pourra plus se dire CATALAN !!!

  7. Allah est grand….et la dhimmitude des français aussi!

  8. oui effectivement 14 mosquées c’est quand même beaucoup trop et abusé je dirai on est en france on est dans un pays catholique non mais qu’est-ce qu’on attend pour virer tout ça c’est fou comme on est envahi par cette population c’est monstrueux il y a des coups de pied qui se perdent en les voyant dans cette position je confirme

  9. JE pense que tout va changer pour les prochaines municipales car il y a maintenant un nouveau parti qui s’appelle UNION DEMOCRATIQUE DES MUSULMANS FRANCAIS et leur intention est de présenter des listes dans un maximum de villes et vu le nombre majoritaire dans certaines villes , il est évident que la municipalité sera MUSULMANE .
    Cela veut dire plus de mosqué, burkini autorisé en piscine communautarise dans toutes les associations du HALLAL partout des jours fériés ect ect

    et sil ne sont pas assez nombreux, pour passer au second tour ils négossieront avec des élus verreux qui pour être nommés MAIRE leurs promettront tout ce qu’ils veulent

    LA ON VA RIGOLER OU PLUTOT PLEURER!! c est malheureux d’en arriver là pour que les gens comprennent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.