migrants
Les identitaires de la Ligue du Midi devant le nouveau centre d'accueil de Montpellier pour les migrants. Crédit : Lengadoc Info.

Une arrivée de migrants très perturbée au centre d’accueil de Montpellier

23/09/2016 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – L’annonce de la dispersion des migrants de la jungle de Calais dans l’ensemble des régions de la France métropolitaine passe mal. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans toute la France contre l’arrivée des clandestins dans des centres d’accueil comme à Saint Brevin en Bretagne.

Forte tension autour du centre d’accueil des migrants de Montpellier


A Montpellier, les premiers migrants devaient arriver ce jeudi au nouveau Centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (CADA) situé rue du Moulin de Semalen, à côté du lycée Jean Mermoz. Mais l’ambiance n’était pas très joyeuse ce matin devant le CADA. Effectivement, plus d’une vingtaine de militants de la Ligue du Midi sont venus s’opposer à l’arrivée des clandestins. Le portail d’accès du centre a été bloqué pendant près d’une heure par les identitaires qui ont mis le feu à des pneus. Une action qui a reçu un accueil très différent selon les personnes. Si certains élèves du lycée Mermoz ont répondu aux « On est chez nous » et « clandestins dehors » scandé par les identitaires par des « Le Pen président », quelques individus de type maghrébin ont tenté d’aller à l’affrontement avec les manifestants, allant jusqu’à essayer d’arracher une banderole. Repoussés sans violence par les militants de la Ligue du Midi, ils ne sont pas parvenus à stopper l’action. La tension est très vite retombée lorsque les forces de l’ordre sont arrivées.

Interviewé par TV Libertés, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, a refusé « la création d’une mini-jungle à Montpellier et qui, en plus, est située à 10 mètres des grilles du lycée Mermoz. C’est complètement scandaleux quand on sait les problèmes qu’il y a en ce moment à Calais ». Il a également annoncé à cette occasion qu’une grande manifestation contre l’invasion migratoire aurait lieu à Montpellier le samedi 8 octobre.


Une nouvelle manifestation ce dimanche devant le centre d’accueil


Preuve que le sujet est pour le moins sensible à Montpellier, une nouvelle manifestation aura lieu ce dimanche 25 septembre devant le CADA. Une initiative prise par les conseillères municipales Front National de Montpellier, France Jamet et Audrey Lledo.

Le rassemblement aura lieu à 10h30 au niveau de l’arrêt de tram Pompignane (Ligne 4).

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

5 Commentaires

  1. derrière ces soi-disanyt « REFUGIES » se cachent des migrants qui auraient la force de combattre dans leurs pays respectifs pour établir LA REPUBLIQUE QU ILS NOUS ENVIENT ils sont jeunes pour la plupart : ils ont courtoisement abandonné leur famille pour venir s’installer chez nous avec la mission de l’etatislamique de » nous convaincre de leur « religion » qui n’en n’est pas une ou nous égorger, l’arabie saoudite paie ces migrants pour celà et nous restons là sans appeler à la guerre d’invasion qu’ils nous ont déclarée ET CE JUSQU A QUAND JE VOUS LE DEMANDE bravo la ligue du midi qui est toujours en première ligne pour défendre NOTRE SOL NOS US ET COUTUMES NOS TRADITIONS JUDEO CHRETIENNES ET NOTRE CULTURE GRECO ROMAINE
    QUE VIVE LA FRANCE VIVE LA LIGUE DU MIDI ET ABAT LES ISLAMOS COLLABOS

  2. la remigration est la seule solution .refugies de guerre???? alors traités en tant que tel et non pas les privilègier par rapport aux SDF deja en France qui pour certains on un travail donc logeons ceux la et les migrants a la recherche du moindre euro basta barberousse c etait il y a longtemps

  3. Bien il ne faut pas accueillir ces gens la ils sont très dangereux ca finira mal comment voulez vous que la France arrive les logés en plus ils rouspetent pour la nourriture ils ne travaillent pas le chômage en France ils faut absolument être ferme les faire retourner chez eux tout simplement ils vont vivrent au crochet de la France alors que des familles n arrivent pas mais c’est de la folie arretez tout retour au pays se sont des sauvages ils vont faire quoi ils ne savent pas travailler d une et de deux pas de travail chez nous ils vont piller les maisons autour je pense que c est dangereux pour notre pays ils ont raison les FRANCAIS de se défendre et ne pas accepter voilà mon commentaire merci

  4. Comment pouvez vous tenir ce genre de propos. Avez vous étudier ce qu’est la guerre? Savez vous ce que c’est que vivre dans la peur, la peur de mourir ou de voir un proche mourir sous vos yeux? La plupart des pauvres gens qui viennent se réfugier, fuyants la guerre, on tout perdu, leurs biens, leurs foyers, leurs familles. Nous sommes humain bordel de merde! Qu’est ce qui est important dans la vie? Votre petit confort, ou la vie? Il est stupide de croire qu’ils viennent pour foutre le bordel. Ils fuient la guerre!! Et ne demande qu’une chose: la paix. Alors foutez leur la paix merde. Votre égoïsme n’a pas de limite. Honte à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.