Accueil » Politique » Montpellier. François Fillon appelle à « protéger la civilisation européenne »
François Fillon
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. François Fillon appelle à « protéger la civilisation européenne »

15/04/2017 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – François Fillon tenait hier soir un meeting devant près de 5.000 personnes, venues de l’ensemble de l’Occitanie, au parc des expositions de Montpellier.

Précédé sur la scène de Stephan Rossignol, « filloniste » de la première heure et maire de La Grande-Motte, ainsi que de Joseph Francis, homme d’affaires et patron de l’UDI local, le candidat à la présidence de la république a pu s’exprimer à 9 jours du scrutin sur les grandes lignes de son programme.

François Fillon, entouré sur scène d’une vingtaine de jeunes, s’est notamment exprimé au sujet de l’éducation en affirmant que « notre école dégringole dans tous les classements internationaux, en sciences, nous étions en tête il y a 20 ans, maintenant, nous sommes loin derrière, et ce sont les pays asiatiques qui font la course en tête. D’années en années, nous avons allégé les programmes, renoncé à toutes les exigences, bientôt on enseignera au bac ce qu’on apprenait au collège. Pourquoi ? Parce-que vous vous rendez compte ? Apprendre c’est possible pour les chinois et les coréens et pour les français c’est impossible, et moi je crois que nous en sommes pourtant capables. »

Également, l’ex premier ministre a appelé à mettre fin au « totalitarisme islamique », notamment en s’alliant avec la Russie et l’Iran, afin de « protéger la civilisation Européenne. »

Par ailleurs, le candidat a multiplié ses attaques à l’encontre du candidat d’En Marche : « je suis en colère quand je vois que la démagogie atteint des sommets dans cette campagne. La démagogie de monsieur Macron qui dit oui à tout le monde et qui sera tout aussi incapable que monsieur Hollande de décider quoi que ce soit ».

A noter l’extrême vigilance des forces de l’ordre lors de ce meeting : le RAID était présent ainsi qu’une forte mobilisation policière, une alerte terroriste à l’encontre du candidat ayant eu lieu. Le candidat est ainsi arrivé sur place escorté de plusieurs véhicules de gendarmerie.

Photos : Languedoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

réinformation

Hérault. Le Conseil départemental vote 230 000 € de subventions supplémentaires pour les migrants

08/01/2018 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – En décembre dernier, le Conseil départemental de l’Hérault …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *