PMA, une association LGBT montpelliéraine veut contourner la loi française?

08/10/2014 – 19h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Vincent Autin, président de l’association Lesbian and Gay Pride Montpellier et premier marié gay après le passage de la loi Taubira, vient de créer une nouvelle association appelée « Grand Projet d’Avenir » dont les initiales sont celles de la GPA, la Gestation Pour Autrui. Le but de cette association est de recueillir des dons pour financer « toutes les femmes en couple homme/femme femme/femme ou célibataires, qui, par manque de moyens, ne peuvent concrétiser leur projet parental », en d’autres termes, de financer l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA).

Grand Projet d’Avenir se donne donc pour mission de contourner la loi française qui autorise la PMA uniquement pour les couples hétérosexuels souffrant d’infertilité ou d’une maladie pouvant être transmise à l’enfant ou le conjoint. Cette association va donc aider des femmes à pratiquer une PMA à l’étranger.

Avec seulement six donateurs pour l’instant et 110 € dans les caisses alors qu’une PMA coûte en moyenne 3 000 €, l’association semble davantage être un outil politique. Même si Vincent Autin déclare qu’il ne s’agit pas là d’un combat LGBT, il reconnaît qu’il s’agit d’une offensive contre le gouvernement de François Hollande et La Manif Pour Tous.

Il s’agissait d’une promesse électorale du président de la république, mais face à la pression populaire de La Manif Pour Tous, les socialistes ont finalement renoncé à élargir l’accès de la PMA aux couples homosexuels.

La page facebook de l’association est truffée d’attaques à l’encontre du mouvement de défense des familles.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.