PMA

La Manif Pour Tous lance une nouvelle campagne contre la PMA sans père

25/09/2017 – 16h45 Montpellier (Lengadoc-info.com)  L’annonce de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, le 12 septembre 2017 d’inclure la Procréation Médicale Assistée (PMA) sans père dans la loi bio éthique de 2018 a dopé la Manif Pour Tous, tant dans ses réseaux locaux et centraux que dans l’affluence pour sa cinquième Université d’été les 16 et 17 septembre 2017 à Etiolles.

En effet, cette annonce, malgré un rétropédalage gouvernemental le 15 septembre indiquant un glissement dans les dates annoncées et une non priorité de ce sujet sociétal particulièrement clivant, a vu le nombre de participants à l’université d’été LMPT grossir par rapport à l’édition précédente en 2016 (100 cadres à la réunion préalable et 370 participants à l’université selon les organisateurs).

L’équipe LMPT Languedoc Roussillon était une des plus nombreuses à cette université. Cela parait justifié compte tenu de son expertise après avoir organisé la seconde UE LMPT à Palavas en septembre 2014.

Contrairement à ce que pronostiquaient beaucoup de politiques, sociologues et commentateurs médiatiques, dans tout le spectre politique de la gauche à la droite institutionnelles, le mouvement populaire et sociétal LMPT issu du refus de la loi Taubira permettant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels votée en 2013, n’a pas disparu des écrans et continue à mobiliser fortement une partie de la société française. De fait, les trois partis principaux (PS, LR, FN) ont, eux, renoncé cette année à organiser leurs universités d’été, pour des raisons de divisions internes ou d’absence de cohérence dans leur ligne politique, alors que La Manif Pour Tous a organisé, elle, sa cinquième université avec succès.

Les intervenants à cette université, sociologues, juristes, pédopsychiatres, enseignants, porte parole du Collectif des Maires pour L’enfance, étaient des experts de grande qualité dans leurs domaines respectifs.

Notons la participation de madame Zeljka Markic, responsable d’un mouvement citoyen croate qui a obtenu l’organisation d’un référendum victorieux relatif à la reconnaissance du mariage entre un homme et une femme et qui œuvre désormais pour contrer l’idéologie du genre à l’école.

L’objectif immédiat de La Manif Pour Tous est de s’opposer à tout projet gouvernemental relatif à une extension de la PMA sans père qui prive délibérément de père un enfant. Pour LMPT « le droit à l’enfant » ne saurait supplanter « les droits des enfants ». Du reste, en termes juridiques cela irait à l’encontre de la Convention Internationale des Droits de l’enfant de l’ONU de 1989, signée par la France.

La présidente du mouvement, Ludovine de la Rochère, a résumé cet objectif dans son discours de clôture : « ensemble nous allons empêcher la fabrique d’enfants de père inconnu ! ».

A cet effet, LMPT lance dès le 25 septembre 2017 une campagne nationale de sensibilisation auprès du public présentant la réalité de la PMA Sans Père.

Son objectif ultérieur est d’empêcher la légalisation de la Gestation Par Autrui (GPA) par la France qui reste une forme d’esclavage contemporain comme le reportage « avec les meilleures intentions » réalisé récemment en Thaïlande et Laos par une équipe LMPT le révèle. Ce reportage vidéo a été présenté en avant première durant l’université.

Comme LMPT le prédisait dès 2012, la loi Taubira est un engrenage qui, après avoir inclu d’emblée l’adoption pour les couples homosexuels, entraîne mécaniquement la PMA sans père, puis, à terme, la GPA.

LMPT n’exclut pas de rebattre le pavé massivement si un projet de loi incluant la PMA sans père était programmé durant le quinquennat en cours.

Ses militants, forts de l’expérience acquise depuis la création du mouvement en 2012, se disent particulièrement déterminés « à ne pas subir sans agir contre ce qui reste un changement sociétal radical et une rupture anthropologique majeure gommant la traçabilité de la filiation pour les êtres humains ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Tribune des généraux : entretien avec le Général (ER) François Gaubert

04/05/2020 – 11h00 Montpellier (Lengadoc Info) – À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et …

2 Commentaires

  1. Nous souhaitons tous que ce projet gouvernemental soit retiré. Mais hélas, les incantations ne suffirons pas, les bonnes intentions non plus. Il va falloir plus que des drapeaux roses pour arrêter cette déconstruction. La question réelle est: Qui est prêt a montrer les dents pour obtenir le droit des enfants a avoir un père ?

  2. L’imminence d’une décision gouvernementale donnant l’accès à la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules doit nous alerter! La Manif pour Tous diffuse ce flyer: « Je suis un homme, pas un fournisseur de sperme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.