Accueil » Société » La Salvetat. Cabale médiatique contre Les Brigandes

La Salvetat. Cabale médiatique contre Les Brigandes

03/01/2018 – 20h00 La Salvetat-sur-Agoût (Lengadoc Info) – Nous avions évoqué il y a 2 semaines dans nos colonnes le dernier succès du groupe Les Brigandes avec près de 500 000 vues sur Youtube en un mois et demi. D’après le groupe, ce succès semble être la raison du déclenchement d’une nouvelle campagne de diabolisation de la part de la presse subventionnée à leur encontre.

Une énième campagne médiatique contre Les Brigandes

Une dizaine d’articles sont apparus ce matin suite à une enquête à charge d’un journaliste du Parisien qui n’a visiblement pas apprécié le fait d’être éconduit par les représentants du groupe. France Bleu, France Info, 20 Minutes et même Ouest-France ont relayé les informations du Parisien qui, ayant rencontré porte close chez Les Brigandes et à la mairie, s’est rabattu sur la seule personne désireuse de répondre à ses questions M. Thierry Canals présenté comme « un habitant du village ».

Qui est Thierry Canals le salvetois obsédé par les Brigandes?

Thierry Canals n’est pas ce que l’on peut appeler « un habitant du village » lambda dont le témoignage apporterait des éléments objectifs. En effet Thierry Canals est le principal, voire l’unique, artisan de la guerre anti Brigandes. Ce dernier dénonce la mauvaise ambiance qui se serait installée dans le village de La Salvetat-sur-Agoût depuis l’arrivée du groupe. Devant l’ampleur de la polémique, de nombreux salvetois avancent que ce serait Thierry Canals qui perturberait la quiétude du village. Ainsi notre confrère du Parisien donne la parole à un certain Arnaud (pseudonyme) opposant aux Brigandes qui affirme « Je boycotte les commerçants qui ont vendu leurs disques. Et je ne vais plus au volley, ils ont investi le club. »

Le maire du village M. Estadieu (DVD) avait d’ailleurs résumé l’opinion d’une majorité des habitants via un statut sur son compte Facebook personnel « A tous les nostalgiques locaux du soviétisme et du communisme ainsi que des méthodes de pression qui vont avec je dirai cette chose : La Salvetat est une terre de démocratie et de liberté et les musiciens et groupes musicaux sont les bienvenus, quelles que soient leurs orientations politiques. S’il fallait faire une enquête sur la personnalité, les travers, les idéologies politiques … de chaque musicien qui se produit durant l’été dans notre village, il y a fort à parier que les soirées seraient bien calmes et paisibles sur l’Esplanade des Troubadours et le vieux village. »

Une évidente dimension politique dans ce texte qui semble désigner Thierry Canals. Ce dernier est, l’unique contributeur du site Panache Salvetois qui s’est spécialisé dans la dénonciation quasi exclusive de tout ce qui a trait au groupe Les Brigandes. L’objectivité n’est pas ce qui caractérise particulièrement ce blog qui fait ressortir un caractère obsessionnel et personnel voire bassement politique aux écrits de Thierry Canals. Car Thierry Canals est avant tout le propagandiste local du parti La France Insoumise qui a du mal à s’implanter dans cette commune de droite où l’électorat Front National atteint les 45%.

Thierry Canals en 2010 (Photo FB)

Il présente d’ailleurs lui même son action comme un « engagement pour une Alternative Sociale et Écologique  en vu des prochaines échéances électorales de 2017 en faveur de la France Insoumise – le peuple souverain de Jean-Luc Mélenchon ». La section  » Amis  » de son profil Facebook ne présente quasiment que des militants de La France Insoumise.

Des Amis très engagés à gauche

 

Un des anciens « compagnons de route » de Canals décrit sa méthode de la façon suivante : « Thierry Canals utilise dans ses écrit (sic) un procédé bien connu, le syllogisme : un argumentaire cohérent bâti  sur une base  fausse ou incomplète. »

Les Brigandes 100% sereins

Antoine, le porte parole des Brigandes, se déclare serein quant à cette nouvelle charge médiatique qu’il attribue directement au récent succès musical du groupe. Il décrypte ainsi les agissements de Canals : « Cet individu essaye de créer du trouble là où il n’y en a pas. Il fait du harcèlement auprès des pouvoirs publics ainsi qu’auprès des médias afin de déclencher des procédures administratives contre nous. C’est un personnage rempli de haine et de frustration, personne n’a rien à gagner à côtoyer ce genre de personne. »

Dans un communiqué publié ce jour Les Brigandes précisent « Ce n’est qu’une basse opération politique, dans laquelle les médias brassent de l’air puisque aucune action en justice n’est en cours contre nous. » Et concernant leur attitude face à l’afflux de journalistes à la Salvetat depuis la parution de l’article du Parisien ils déclarent « Nous opposons à cette invasion médiatique une fin de non recevoir. Ils repartent bredouilles et comme d’habitude se citent les uns les autres à partir d’une base journalistique ancienne. »

Photos : DR/ Thierry Canals Facebook

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Nouvel incendie dans le quartier des Beaux Arts

12/01/2018 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un nouvel incendie de véhicules a eu lieu dans …

18 Commentaires

  1. Encore une saloperie de COMMUNISTE porteur de valises ….J’aime le groupe les BRIGANDES et je leur souhaite pour cette nouvelle année 2018 tout le succés qu’elles méritent ……ET VIVE LE FN LE VRAI …..UN PN ….

    • Vous avez raison, il y a toujours des jaloux et des sectaires qui accusent les personnes intelligentes de tous les maux de la gauche bobo pour imposer leur pensée unique. Voilà des filles bien qui chantent en français avec de la bonne musique qui disent tout haut ce sue les autres pensent tout bas. Est on en démocratie oui ou non?
      Si certains se sentent viser, c’est qu’il y a une raison

    • La « gauche » actuelle n’a plus rien à voir avec le communisme.

  2. Vous soutenez un groupe d’illuminées qui se prennent pour des elfes.
    Des identitaires, ces filles ? Laissez-moi rire. Elles sont lobotomisées par leur gourou, et c’est tout. Il a choisi le créneau identitaire pour avoir un public, mais il n’est pas plus identitaire que moi bouddhiste. Elles sont bien à plaindre.
    En savoir plus sur le fait qu’elles se prennent pour des elfes :
    https://www.youtube.com/watch?v=VUCxThJZiGg&feature=youtu.be

    • On se demande qui est l’illuminé Fantomette !
      Faire un blog et des videos anti-brigandes : faut vraiment n’avoir que ça à faire …

    • Voir leur réponse au sujet du « Royaume Elfique » à la fin de cette émission : https://www.youtube.com/watch?v=AV0_1YL9vIA (à partir de 23:06) Ce groupe s’intéresse à des aspects « ésotériques » de la tradition indo-européenne et se réclame d’une certaine Gnose, et alors ? Tout cela fait partie des multiples possibilités de notre identité européenne et de sa large spiritualité. Tu préfères Mahomet aux Elfes c’est ça ? Si non, soutiens ceux et celles qui se battent contre le mondialisme et l’islam ! Ou bien alors fais ne fut-ce que le dixième de ce qu’elles font à travers leur production musicale, culturelle et intellectuelle, et on en reparlera. (500 000 vues sur leur dernier clip en un mois et demi: ça c’est de l’impact qui touche les Français, qu’ils soient elfes ou pas d’ailleurs)

    • On s’en fou de par qui elles sont lobotomisées. En tout cas elles sont pas lobotomisées par les médias, et elles combattent le mondialisme et se prononcent pour la liberté. Après elles font ce qu’elles veulent entre elles ça nous regarde pas. L’ennemi de mon ennemi est mon ami. C’est la guerre. Y a que les petits-bourgeois qui ont du temps à perdre à chipoter sur des histoires d’elfes ou d’autres: ils ne savent pas qu’ils sont sur un champ de bataille et qu’il faut se battre contre l’ennemi. Vous avez vraiment rien d’autre à branler ?

      • Les Brigandes sont une imposture. Elles n’ont aucune pensée à elles, c’est Joël La Bruyère leur gourou qui écrit leurs chansons ne faisant que recopier ses écrits et brochures ( parfois mot pour mot ! ). Si la gauche était à la mode elles auraient été de gauche.
        Elles ne sont pas chrétiennes, pas même païennes. Elles croient à un royaume elfique dont Marianne est la reine actuelle. Qu’est devenue Ellie, la jolie rwandaise qui était la précédente reine ? Elle s’est enfuie, mais pour quelle raison ?
        Désolée, mais La Bruyère vous a bien eus en mettant en avant de charmantes jeunes femmes afin de vous lobotomiser ! Donnez votre argent à la secte, Jojo a besoin de vous !
        Sachez que la Miviludes le surveille…

        • Bertho des Camps de Placy

          J’allais répondre mot pour mot, mais finalement, un tel tissus d’âneries et de contre vérités ne vaut même pas le temps passé à y répondre.
          Pourquoi cette haine ? Ça ressemblerait assez à la basse vengeance d’une personne qui n’aurait pas pu obtenir au sein du groupe une place qu’elle briguait mais ne méritait pas ? Allez savoir …

          • Je n’ai aucune haine vis à vis des Brigandes et je ne suis pas du tout Annick Lovinfosse ! Je n’aime que la vérité et souhaiterais que les identitaires décillent…
            Identitaire, La Bruyère qui s’est proposé dans une lettre datée du 22 septembre 2015 d’accueillir une famille de migrants dans son appartement de la Résidence Pic du Midi, se disant prêt à engager tous les frais pour leur naturalisation ? …Juste au moment où sortait la chanson sur le Grand Remplacement ? Il faut être cohérent…
            Les Brigandes sont une secte et le jour où la Miviludes s’occupera plus sérieusement du cas La Bruyère, la désillusion pourra être rude aussi pour tous ceux qui l’auront soutenu… Pensez-y…Écoutez les chansons sur YouTube, mais de grâce ne cautionnez pas les baratins ésotériques…et ne donnez plus d’argent aux adorateurs de Caïn, aux adeptes de la maçonnerie blanche (= rite écossais ), à Eliohé (= Joël La Bruyère le gourou elfique ).
            J’aurais sincèrement aimé qu’elles fussent un vrai groupe identitaire, je les ai beaucoup appréciées avant de savoir.
            Je suis une sorte d’enquêtrice du Web et j’essaie de traquer les arnaques qui ciblent les identitaires. Suavelos, grosse arnaque anti-chrétienne et financière est aussi dans ma ligne de mire…

  3. De toute façon le gouvernement n’ a pas à se plaindre. Ils aiment les voyous et brigands à col blancs de chemin. Ha ha ha.

  4. Les Brigandes respirent la santé mentale et physique. Leurs chansons plaisantes ont du fond et du succès (sur internet). C’est forcément trop pour des gauchistes totalitaires avides de censure et d’exclusivité …

  5. Bravo Les Brigandes!
    Continuez à nous enchanter par votre jeunesse, votre originalité, votre perspicacité, votre culture et vos références fiables.
    Merci!
    Sainte année 2018 à chacune d’entre vous

  6. Mince alors 45 % de votes FN à La Salvetat, la France souveraine a de belles velléités. Vivement que tous les médias tous pro-euro ne soient plus subventionnés, personne ne les lit et en + nous les payons avec nos impôts….. Vive un vrai FN débarrassé de ses rentiers , E&R, UPR, Les patriotes, PP d’Assac, Action Française etc et Vive vie aux Brigandes !

  7. Dans cette France frelatée ayant mis au pouvoir quelqu’ un sorti de nulle part, grâce à un concours exceptionnel de circonstances, avec une coalition de pouvoirs, politico – médiatico – financier et gay,
    il est réconfortant de voir qu’ il y a encore des citoyens qui aiment leur pays et apportent un vent de
    fraîcheur comme ces « Brigandes », qui sont ni plus ni moins que des résistantes. Chapeau, Mesdames !
    Quant’ aux français, que De Gaulle – à juste titre – qualifiait de « veaux », souhaitons – leur en cette
    période de voeux, d’ ouvrir les YEUX !!!!

  8. Je disais donc pour répondre à l’un d’entre nous que la « gauche » actuelle n’a rien à voir avec le communisme, mais là n’est pas la question. J’ai beaucoup d’admiration pour ces chanteuses qui osent dire tout ce qui est interdit de dire dans notre « démocratie ». Pour moi chaque mot est un régal. Et arrêtons de parler de « gourou » pour reprendre le terme des journaleux. C’est tout simplement je crois le mari de l’une d’entre elles et un compositeur de grand talent.

  9. LEjuste. la place de Monsieur Thierry Canals est en Corée du Nord .Avec sa clique de gauchiste. VIVE LES BRIGANDES ET VIVE LA FRANCE

  10. Bravo aux brigandes qui m’ont bien fait rire avec leur sketch sur la franc-maçonnerie. Soutien déterminé à ces troubadours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *