Accueil » Culture » Carton plein pour le dernier clip des Brigandes!

Carton plein pour le dernier clip des Brigandes!

21/12/2017 – 10h00 La Salvetat-sur-Agoût (Lengadoc Info) – Le dernier clip des Brigandes « L’heure de dire adieu » connait un démarrage fulgurant. Mis en ligne sur Youtube il y a tout juste un mois, le nombre de vues atteint dépasse de loin l’audience à laquelle le groupe installé à La Salvetat-sur-Agoût est habitué.

Lengadoc Info s’est rendu sur place pour en savoir plus !

 

Les Brigandes en quelques chiffres

Du point de vue de l’audience, la majorité des clips avoisinent généralement les quelques dizaines de milliers de vues. Une dizaine d’entre eux oscillent entre 100 000 et 200 000 vues pour des mises en ligne d’une durée de 1 an ou 2. Le « tube » actuel du groupe « Foutez le camp » mis en ligne il y a 1 an atteint à ce jour 584 000 vues. Un succès bientôt détrôné puisque « L’heure de dire adieu » a dépassé les 400 000 vues en à peine 1 mois !

Étrangement, le groupe des Brigandes se refuse à toute présence sur les réseaux sociaux. Ce qui est plutôt inhabituel quand on cherche à diffuser un message. Antoine, le porte parole du groupe s’en est expliqué ainsi « Nous préférons une diffusion naturelle. Si notre musique plait, alors les gens la partageront ! Concernant les réseaux sociaux, on veut éviter d’encourager les gens à alimenter une vie virtuelle, qui est un véritable fléau de notre époque moderne. » . Seul un site internet vient compléter leur chaîne Youtube.

Les Brigandes : une indéniable progression technique

En visionnant les clips des Brigandes depuis leurs débuts, il ressort une évidente progression au niveau technique. « Comme tous les groupes de musique, nous apprenons au fur et à mesure. Il y a beaucoup de travail derrière chaque morceau et nous sommes très fiers du résultat obtenu. Quand on regarde certains morceaux du début, on en rigole. Nous sommes une équipe très soudée et chacun se donne à fond dans sa partie. Aujourd’hui le résultat est là ! ».

En discutant avec chacun des techniciens, cette motivation est très palpable. Bruce le technicien du son nous explique comment il travaille mieux le son depuis l’achat d’une table de mixage ainsi que d’une paire d’enceintes de qualité pro. Le fait d’avoir passé des heures à faire des arrangements contribue grandement à ce résultat. Au niveau de l’image, le résultat est encore plus flagrant. Le groupe s’est doté d’une nouvelle caméra et d’un nouvel appareil photo de qualité pro. Etienne et Florian en charge des prises de vue et du montage  nous expliquent que c’est, malgré tout, le travail qui permet de mieux maîtriser les outils et d’arriver à de tels résultats.

Pour clôturer notre rencontre, les Brigandes ont tenu à nous faire partager leurs prochaines réalisations. Une exclusivité visuelle et auditive qui vient confirmer cette maturité technique. Le prochain clip sera donc en anglais, un message à destination de nos voisins d’outre-Manche après des productions en allemand et en russe.

Photos : DR/ Les Brigandes

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

graal

La Croix du Marquis, une quête du Graal en Camargue

29/11/2017 – 15h45 Aigues-Mortes (Lengadoc-info.com) – C’est une véritable petite perle que nous avons dénichée …

18 Commentaires

  1. Jean-Pierre Chatel ( bipbip60 )

    Bonjour à toutes et à tous ! Un grand merci pour vos vœux de joyeux Noël ! Cela me touche énormément !
    A mon tour, je souhaite à toute votre communauté, un joyeux noël et une heureuse année 2018 !
    Qu’elle vous apporte tous le bonheur et les succès que vous méritez amplement ! Gros bisous à toutes et à tous ! Amicalement bipbip60.

  2. Véritable fan de cette bande, j’ai hate de visionner leur nouveau clip…

  3. — BRAVO les filles. C’est la triste vérité. On est plus en FRANCE. Il faut voir certaines grandes villes. On se croirait en BOULOUGNERIE. Un ami m’a dit qui revenait de vacances qu’il y avait plus de fatmas voilées en FRANCE que dans leur pays.. C’est une honte.

  4. Bravo ! A quand un CD ?

  5. Cette chanson est vraiment très belle. Elle évoque en moi des
    gens que j’ai vu réellement pleurer parce qu’on leur avait glissé
    le tapis sous le pieds et qu’ils avaient changé de continent sans
    le vouloir et sans bouger de chez eux.

  6. je regardais Adolph Macron à la télé pour les voeux et de suite après l’heure de « dire adieu » et j’ai changé de planète avec mes enfants pendant quelques minutes, oui j’ai vraiment changé de planète, je me suis jamais senti aussi bien, je vais pouvoir commencer 2018 cool………

  7. Continué l’ont vous suit, chaque pierre compte a l’édifice pour le désenfumage des cerveaux du peuples europeen. Les fleches lancées pour un harcellement continu contre la bete du nouvel ordre mondial , tot ou tard elle finira par mourrir dans les douleurs

  8. Comme je suis fan de toujours, mon appréciation sera jugée complaisante. Bon, mais tant pis, je me lance: Les filles, on vous aime, bravo pour ce que vous faites, continuez! Un gros bisou de papy.

  9. Bravo chères Brigandes, de Belgique aussi vous avez des admirateurs et admiratrices car c’est toute l’Europe qui partage ce funeste sort, cette descente aux enfers actuelle… Et vos chansons mettent courageusement (mais souvent, humoristiquement!) le doigt sur ce qui cloche et mine nos sociétés occidentales… À tous niveaux…

    Continuez ainsi, faisant fi des critiques venimeuses, voire enflammées des bobos souvent haineux, au cerveau lavé par la propaganda omniprésente sur les media officiels, que si peu arrivent à décoder… Manque de culture basique et pas, ou plus, de sens critique… Comment rendre un peu d’intelligence et de bon sens à la masse…??

    Excellente année 2018 à toute la communauté des Brigandes!
    Bien amicalement!

  10. Un gros bravo du Québec où on apprécie grandement vos belles chansons engagées et surtout, votre panache. Continuez le combat, on va finir par les avoir. Le bateau coule de partout, les mondialistes et les foutus gauchistes sont en perdition; pee wee Trudeau, l’instructeur de snowboard qui nous gouverne, se consume de chagrin; Macron est en train de se pendre dans ses contradictions. Qu’ils crèvent! Après plus de 200 ans de sédition, la révolution tire à sa fin. Vive les Brigandes !

    Patriote des nations contre le mondialisme

  11. je connaissais pas le groupe ,les paroles polémistes me plaisent je fais faire écouter a ma famile.

  12. Souvent , on se demande : Qu’est-ce que je pourrais faire pour « sauver La France »… à part mettre le bulletin dans l’urne .
    On trouve pas .
    On en parle à droite à gauche avec tant de gens qui pensent tout bas ce que vous dites tout haut .
    Mais ce n’est pas efficace .
    On voit bien , avec désarroi , que le le niveau de non-retour est déjà peut-être atteint …!!

    Mais VOUS … Voilà …. Vous dites , Vous faites …! Sans Peur .. . Clairement .
    C’est très efficace .
    
En plus c’est beau ,pacifique , élégant et souvent souriant . Du pur jus français .
    Et contre la beauté , le sourire , les malades lobotomisés de la pensée-unique sont désarmés .

    Votre musique c’est comme une vague de bien être qui nous pénètre et que rien ne peut arrêter .

    Ouais ça fait du bien .
    On veut danser avec Vous …Les Brigandes .

    Eleo et Tristan

  13. jean pierre beulaygue

    Ayant pris soins de bien m’informer sur votre identité et ce que vous faites de parts vos écrits, vos chansons et vos infos en direct sur le net, exprimant ce que vous êtes, ce que vous faites, et ce dont vous désirez continuer… votre philosophie mise en pratique dépasse de très loin tout anciens organismes voulant <>… vous, vous dites tout haut ce que les gens pensent tous bas, vous agissez, et c’est très bien…d’autant que vous êtes jeunes, et ne possédez pas de références sur le bon temps qu’ont vécus nos parents.vous avez pu réunir 7 filles qui pensent et agissent comme vous et ça c’est rare, très rare,
    car se <> bravo pour vos efforts… il est impératif que votre groupe et donc votre vie communautaire perdure, car indirectement nous profiterons de vos valeurs. les politiques devraient en prendre actes et donc exemple. bravo pour votre maire qui vous soutiens sans prosélytisme. il est intègre et c’est un geste honnête de sa part.
    Après avoir vue et surtout écouté <> après une larme essuyée sur mon visage…
    vous avez réussi a faire augmenter mon patriotisme merci.
    donc bonne année 2018, bonne santé physique et morale pour que l’on ne crache plus sur votre vie.
    au plaisir de vous rencontrer jean pierre.

  14. Je vous écoute avec Passion
    les quelques groupes qui osent dire la vérité devraient passer à la télé aux heures de grande écoute
    mais la presse bien pensante aux ordres des pouvoirs se gardent bien de bouger, peur de se voir supprimer tous leurs privilège
    Encore bravo et continuez Merci

  15. Et sinon ça ne dérange personne que ce groupe soit issu d’une secte? Tapez « les Brigandes » dans Google actualité. Ce n’est pas juste un groupe de chanteuse un peu nationaliste. Ce sont des illuminés qui croient en la vie elfique et vivent comme des anarchistes sous le contrôle de leur gourou Joël Labruyère. Ce dernier est connu de l’etat pour la création de plusieurs sectes, et pour être proche des scientologues et des raéliens.

    • Bonjour les Brigandes. J’apprécie beaucoup votre travail, votre joie à l’œuvre et comme dit Charles de Québec, votre panache.
      Je partage votre vision du monde sur plein de choses que j’ai entendu lors de vos interviews, excepté sur la religion du désert qui nous a été imposée. Mais vous êtes sur la bonne voie.
      Merci, Merci donc pour votre grâce et votre courage.
      Tout de bon pour 2018
      Le Franc qui est resté au Nord de la Loire 😉

    • Et toi ça ne te dérange pas de croire bêtement tout ce que tu lis dans la propagande médiatique ?
      Ça ne te dérange pas que 90 % de tes infos soient dans les mains de quelques Oligarques ? Et que la presse officielle, bien que privée, doit être subventionnée par nos impôts par le peuple ne croit plus dans ses mensonges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *