Accueil » Société » Amateurisme ou fake news à France 3 ? Le concert « secret » des Brigandes pas si secret
Brigandes
Crédit : Lengadoc Info

Amateurisme ou fake news à France 3 ? Le concert « secret » des Brigandes pas si secret

20/03/2018 – 19h30 Villeneuve-Lez-Avignon (Lengadoc Info) – Les Brigandes ne laissent pas indifférent. Depuis plusieurs mois, suite, notamment, au succès de leurs derniers clips vidéo, le groupe de musique identitaire, basé à la Salvetat sur Agout, fait l’objet d’attaques médiatiques en tout genre. La dernière en date est venue de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans un article publié sur leur site internet ce dimanche 18 mars annonçant un concert « secret » qui avait lieu le jour même du côté d’Avignon.

Un concert « secret » des Brigandes ? France 3 pris en flagrant délit d’amateurisme… ou de désinformation

Si un concert des Brigandes a bien eu lieu ce dimanche à Villeneuve-lez-Avignon, celui-ci n’avait pas grand chose de secret. Richard Roudier, président de la Ligue du Midi et organisateur du concert nous explique :

« Ce concert était prévu depuis des mois et nous avions communiqué publiquement la date depuis un mois et demi. Seule l’adresse exacte de la salle a été diffusée auprès des inscrits 48h avant le concert pour des raisons de sécurité. Le local des Brigandes à la Salvetat ayant été récemment attaqué et dégradé, nous ne tenions pas à ce que cela se répète. »

Que pensez vous du caractère « secret » du concert dénoncé par France 3 ?

« Ce qui est le plus surprenant c’est que nous n’avons reçu aucune demande d’accréditation pour la presse. Pourtant il est très facile d’entrer en contact avec nous, nos coordonnées sont indiquées sur nos sites et nos réseaux sociaux. Aussi, je me pose des questions quant aux objectifs de France 3 ? D’autant plus que nous avons enregistré sur notre site internet une inscription au concert d’Anne-Sophie Maxime, rédactrice en chef de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais à 15h27 ce dimanche, c’est à dire après le début du concert ! Bien entendu, madame Maxime ne faisait pas mention dans son inscription qu’elle était journaliste.

Et le pire c’est que durant le concert, notre agent de sécurité nous a signalé qu’une voiture s’est arrêtée à quelques mètres de l’entrée avec une personne qui avait visiblement une grosse caméra. Et lorsque notre agent s’est approché du véhicule, celui-ci a redémarré. On comprend mieux d’où vient la photo publiée dans l’article de France 3. Ce sont des méthodes absolument délirantes, et encore plus quand il s’agit d’un service public ! S’ils nous avaient appelé ou envoyé un mail, peut-être auraient-ils vu que ce concert n’avait rien de secret… »

250 personnes assistent au concert des Brigandes

Ce sont près de 250 personnes qui ont fait le déplacement ce dimanche à Villeneuve-lez-Avignon pour assister au concert des Brigandes. Si la grande majorité du public était de la région, certains avaient fait le déplacement depuis l’Autriche et l’Allemagne.

« C’est un succès » nous indique Richard Roudier, « nous avons rempli la salle, le concert a duré deux heures et la séance de dédicaces a duré plus d’une heure tellement les gens étaient heureux de pouvoir enfin rencontrer les Brigandes… et sans le filtre des médias ! »

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Paul Valéry

Montpellier. Estimation des dégâts à Paul Valéry à 300 000 €, « c’est une fourchette basse »

24/04/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Après le déblocage de la faculté de Lettres …

8 Commentaires

  1. Nous sommes tout à fait d’accord avec les BRIGANDES …Enfin des Artistes qui se prononcent pour la libération de la France ….Continué et surtout soutenons les dans cette vérité ……BRAVO BRAVO BRAVO ……

  2. Concert excellent tant sur le fond que sur la forme. Un vent de liberté et d’insolence vivifiante a soufflé près d’Avignon ce dimanche 18 mars ! Merci aux Brigandes pour leur talent.

  3. FERRIER MICHEL GEORGES

    ces filles sont un ravissement
    tout à l’opposé des rappeurs merdiques
    une valeur sure qui ne peut etre qu’en hausse
    d’ailleurs elles commencent à etre connues de manière exponentielle
    FERRIER

  4. Magnifique concert, des Brigandes qui ont parues prendre beaucoup de plaisir et un public qui a vibré sous les notes cristallines. Une bonne après midi passée en »famille », la famille des patriotes, des amoureux de la France.
    A quand le prochain spectacle? Que du bonheur.

  5. VIVE LES BRIGANDES !
    (Et mort à Jérôme Bourbon)

  6. Bravo Les Brigandes !

    Vous écouter me fait physiquement du bien.

    Vous apportez de fraîcheur ,du dynamisme et du bon sens dans la passivité encouragée ambiante.

    Le deux poids deux mesures dont vous êtes victimes de la part des médias du système souligne à quel point la France est devenue Orwellienne: davantage de reportages malveillants sur votre groupe inoffensif que sur les 2400 viols de mineures a Rotherham (1400 viols) et Telford (1000) par des pakistanais. Avec un seul article du Nouvel Obs, votre pire ennemi, pour déplorer que l origine pakistanaise des gangs de violeurs ai été révélée.

    Plus que jamais nous avons besoin de groupes comme Les Brigandes.
    Tenez bon !

  7. laisser le groupe les brigandes tranquille elle ont du talent que personne les ennuie elle chante pour la vrai france

  8. laisser le groupe les brigande tranquille elle chante pour la vrai france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *