Accueil » Société » Montpellier. Les sentinelles vent debout contre la GPA et la PMA
Sentinelles
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Les sentinelles vent debout contre la GPA et la PMA

12/04/2018 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – Une quarantaine de personnes étaient présentes ce mardi soir devant la préfecture de l’Hérault pour alerter les passants sur les dangers liés à la PMA et la GPA.

Un rassemblement de sentinelles pour défendre la famille contre la GPA et la PMA

Alors que les débats sur la révision des lois de bioéthique doivent se conclure à la fin du mois, une quarantaine de personnes se sont retrouvées sur la place des Martyrs de la Résistance pour « dénoncer la PMA sans père dans les projets de la révision des lois bioéthiques du gouvernement ». L’action était organisée par les Sentinelles 34, un mouvement né dans le sillage de La Manif Pour Tous et de la contestation contre la loi pour le mariage gay.

Depuis 2012, des citoyens militant pour la défense de la famille se retrouvent à Montpellier régulièrement. « Au début c’était les veilleurs mais aujourd’hui la forme a évolué » nous explique Thierry, un militant de la première heure. « Nous nous réunissons au moins une fois par mois dans l’espace public pour marquer notre désaccord et informer les citoyens des dangers qui guettent les familles et tout particulièrement les enfants ».

Parmi les participants on retrouve un peu tous les profils, des retraités et des étudiants, des catholiques, des protestants et des non-croyants, des chômeurs et des avocats, etc.

12 000 personnes ont déjà participé aux états généraux de la bioéthique

Dans chaque région de France le Conseil Consultatif National d’Éthique (CCNE) a mis en place une série de débats sur les questions bioéthiques en vue de la prochaine révision des lois de bioéthique. Ce sont près de 12 000 personnes qui ont participé à ces débats pour le moment, une mobilisation importante pour des thèmes parfois très sensibles comme les questions de PMA et de GPA mais également la fin de vie ou la question des manipulations génétiques.

Des débats qui continuent également sur internet via le site mis en place par le CCNE où chacun peut donner son avis sur les thèmes abordés.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Paul Valéry

Montpellier. Sabotage à l’université Paul Valéry, le comité de mobilisation prend la défense des casseurs

12/04/2018 – 20h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Lors d’une conférence de presse, le comité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *