Accueil » Culture » Cinéma. Hostiles, un film dense, sombre et noble
Hostiles

Cinéma. Hostiles, un film dense, sombre et noble

17/04/2018 – 18h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Sorti récemment et encore diffusé à l’Utopia et au Diagonal à des horaires décents, ce film coécrit, coproduit et réalisé par Scott Cooper, adapté d’une histoire de Donald E. Stewart, appartient au genre du western, mais loin des clichés et des cavalcades. Le périple lent, à travers des paysages amples et sauvages, est soutenu par la violence qui peut surgir à tout moment, à l’extérieur ou à l’intérieur du groupe. Voilà ce qui fait le sombre attrait de ce western grave, majestueux et noble.

Hostiles

Les personnages, blancs et Indiens, affrontent avec courage et honneur leur destin chaotique et dramatique, conscients de la dureté de la vie et de la nécessité des choix à faire. Le pas final du héros, aux tourments intérieurs incandescents, en donne toute la poignante justification.

Synopsis

« En 1892, le capitaine Joseph J. Blocker, légende de l’armée américaine, est chargé d’une mission qu’il accepte à contrecœur. Avec ses hommes, il doit escorter Yellow Hawk, un chef de guerre cheyenne mourant, ainsi que sa famille, pour retourner sur leurs terres ancestrales. Durant le voyage entre le Nouveau-Mexique et le Montana, les militaires et les Cheyennes vont devoir faire preuve de solidarité et d’entraide, pour survivre au périple, aux Comanches et aux trappeurs hostiles qu’ils vont croiser. Ils vont surtout croiser la route d’une veuve dont la famille a été assassinée par un raid comanche. »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

dgse

Talk with a spy. Un agent secret de la DGSE devient youtubeur

21/10/2018 – 09h00 Paris (Lengadoc-info.com) – Le monde de l’espionnage a toujours été un univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.