Cinéma. Notre Top 5 des films dans l’espace

27/11/2020 – 13h00 Montpellier (Lengadoc Info) – L’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a récemment fait parler de lui par une critique acerbe du cinéma en général et le cinéma américain en particulier.

Kassowitz très critique sur le cinéma moderne

C’est au cours d’un entretien réalisé par le média Kombini à l’occasion des 25 ans de son film choc « La Haine » qu’il est revenu sur sa carrière et qu’il a exposé sa vision du cinéma moderne. Un sujet fondamental qui apporte des éléments au cinéphile sur un art qui, à force d’effets spéciaux, ne parvient plus à provoquer quoi que ce soit chez le spectateur si ce n’est un sentiment de déjà-vu. Ce thème avait été abordé par le réalisateur Martin Scorsese qui n’avait pas maché ses mots concernant les superproductions sorties des studios Marvel.

Mathieu Kassovitz, bon acteur au demeurant, fait partie de ces cinéastes dont l’œuvre et les prises de position politiques dégoulinantes de bonne conscience ont détourné une grande partie des français du cinéma. A tel point que la locution « film français » est devenue une qualification en elle-même pour des films connotés négativement. Lors de son entretien, Mathieu Kassovitz, par ailleurs habitué des insultes par réseau social interposé, n’a pas hésité à étriller quelques grands du cinéma américain comme Quentin Tarantino ou encore Chritopher Nolan au cœur de critiques depuis la sortie de son dernier film Tenet. Concernant Quentin Tarantino, on ne peut qu’abonder dans le sens de Kassovitz « Lui fait des séries Z avec des budgets de séries A : je trouve ça dégueulasse. Depuis Reservoir Dogs, qu’il a complètement pompé d’ailleurs d’un film japonais, il n’a fait qu’exalter les choses les plus viles en l’homme. ».

Mais c’est au sujet du film Interstellar qu’il nous est impensable d’être en accord avec Kassovitz. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer notre sélection des 5 meilleurs films se déroulant dans l’espace. Les sagas « Star Wars » ou « Alien » ne rentrant pas dans le thème spatial à proprement parler. A chacun de découvrir ce thème très particulier qui permet au réalisateur la possibilité d’effectuer un voyage au cœur de l’Homme et qui nous a offert quelques pépites de cinéma.

Notre Top 5

Numéro 1 : « 2001 : L’ODYSSÉE DE L’ESPACE » de Stanley Kubrick

Numéro 2 : « INTERSTELLAR » de Christopher Nolan

Numéro 3 : « SEUL SUR MARS » de Ridley Scott

Numéro 4 : « GRAVITY » de Alfonso Cuarón

Numéro 5 : « AD ASTRA » de James Gray

Photos : Allo Ciné

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Noël traditionnel vs Noël sanitairement correct

25/12/2020 – 17h00 Montpellier (Lengadoc Info) –  A l’heure où le gouvernement impose des recommandations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.