Le débat sur la réforme territoriale fait rage dans le Gard

21/10/2014 – 09h00 Nîmes (Lengadoc-info.com) – La semaine dernière, Laurent Burgoa, conseiller général de Nîmes et adjoint au maire a fait part de son souhait de voir le Gard rattaché à la région PACA et donc se détacher de la grande région prévue Languedoc-Midi-Pyrénées.

Ces derniers jours, c’est au tour de Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes et député européen d’aller encore plus loin : il propose que non seulement le Gard mais aussi l’Hérault soient rattachés à la région PACA. Il s’appuie sur des projets importants déjà en cours avec Marseille et Nice et milite pour un arc méditerranéen fort. Il pense que la situation peut évoluer jusqu’en 2017, date prévue pour la mise en place de la nouvelle carte territoriale et que des transferts de départements peuvent être faits jusqu’à cette échéance si les dossiers sont bien préparés.

On n’en a pas encore fini avec cette réforme qui va agiter nos départements non seulement pour le débat au Parlement pour la fin de cette année mais encore en 2015 pour les élections départementales mais également en 2017 pour l’élection présidentielle.

Affaire à suivre…

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.