terrorisme

Quatre djihadistes de Lunel sont mort en Syrie

23/10/2014 – 09h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Âgés entre vingt et trente ans, quatre personnes résidant à Lunel, sont morts vendredi dernier dans les combats entre l’Etat Islamique et l’Armée Syrienne dans le village de Deir ez Zor situé dans l’Est du pays. Les quatre djihadistes seraient morts suite à un bombardement.

Ces quatre hommes faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de personnes résidant toutes à Lunel et ses environs, partis faire le djihad en Syrie il y a quelques mois. Au moins un des hommes décédés serait un converti à l’Islam. La nouvelle de leur mort a été transmise par leurs femmes via les réseaux sociaux.

Il y a tout juste un mois, ce sont trois autres djihadistes dont le beau-frère de Mohamed Merah, qui avaient trouvé refuge dans l’Hérault avant de se rendre à la gendarmerie du Caylar. D’après le ministère de l’Intérieur, ce sont quarante djihadistes français qui seraient morts en Syrie. Au mois de septembre, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a estimé le nombre de Français ayant rejoint les islamistes en Syrie et en Irak à près d’un millier.

Photo : wikipedia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Noirs

États-Unis. Selon le FBI, 48% des meurtriers sont des Noirs

11/06/2020 – 02h00 Washington (Lengadoc Info) – Après la mort de George Floyd et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.