05/12/2018 – 17h50 Pont-du-Gard (Lengadoc-info.com) – Alors que les mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe, ne semblent pas calmer la colère des Gilets Jaunes, la secrétaire d’État à la transition écologique, Emmanuelle Wargon, sera ce jeudi en déplacement au Pont-du-Gard. Un déplacement sous tension dans un département où la mobilisation contre la politique du gouvernement est particulièrement active.
Une visite gardoise sous tension ?
Ce jeudi 6 décembre, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon sera reçu à 15h au Pont-du-Gard par la communauté de communes du Pont du Gard et la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien afin de signer un Contrat de Transition Écologique et solidaire. A cette occasion, elle devrait également visiter l’usine Centraco de SOCODEI.
Mais cette venue dans le Gard, un département où la colère des gilets jaunes est particulièrement intense, pourrait bien faire naître quelques tensions.
D’autant que par sa position, l’ancienne lobbyiste de Danone a été en première ligne dans la décision d’augmenter les prix des carburants. Le 24 octobre dernier, elle déclarait sur BFM TV :
« Il faut aussi être clair, courageux et déterminé sur la trajectoire environnementale, la hausse des taxes sur les carburants c’est dans une stratégie globale de lutte contre le réchauffement climatique. »
Photos : DR
Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.