Accueil » Politique » La secrétaire d’État à la transition écologique, Emmanuelle Wargon, sera ce jeudi dans le Gard
Emmanuelle Wargon

La secrétaire d’État à la transition écologique, Emmanuelle Wargon, sera ce jeudi dans le Gard

05/12/2018 – 17h50 Pont-du-Gard (Lengadoc-info.com) – Alors que les mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe, ne semblent pas calmer la colère des Gilets Jaunes, la secrétaire d’État à la transition écologique, Emmanuelle Wargon, sera ce jeudi en déplacement au Pont-du-Gard. Un déplacement sous tension dans un département où la mobilisation contre la politique du gouvernement est particulièrement active.

Une visite gardoise sous tension ?

Ce jeudi 6 décembre, la secrétaire d’État  auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon sera reçu à 15h au Pont-du-Gard par la communauté de communes du Pont du Gard et la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien afin de signer un Contrat de Transition Écologique et solidaire. A cette occasion, elle devrait également visiter l’usine Centraco de SOCODEI.

Mais cette venue dans le Gard, un département où la colère des gilets jaunes est particulièrement intense, pourrait bien faire naître quelques tensions.

D’autant que par sa position, l’ancienne lobbyiste de Danone a été en première ligne dans la décision d’augmenter les prix des carburants. Le 24 octobre dernier, elle déclarait sur BFM TV :

« Il faut aussi être clair, courageux et déterminé sur la trajectoire environnementale, la hausse des taxes sur les carburants c’est dans une stratégie globale de lutte contre le réchauffement climatique. »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Paul Valéry

Montpellier. Scandale de la sécurité à Paul Valéry, le président de l’université répond aux accusations

13/12/2018 – 07h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Dans un communiqué envoyé aux enseignants et personnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.