Montpellier, capitale mondiale du lobby LGBT ?

28/10/2014 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – On savait depuis longtemps que Montpellier était la ville la plus « Gay-friendly » de France avec notamment la célébration l’année dernière du premier mariage homosexuel suite à l’adoption de la loi Taubira. Plus récemment, c’est à Montpellier que Vincent Autin, premier marié gay et président de l’association Lesbian and Gay Pride (LGP) Montpellier Languedoc-Roussillon, a lancé une association ayant pour objectif d’aider des lesbiennes à avoir recours à la PMA, ce qui est contraire à la loi française.

Vincent Autin a annoncé ce dimanche, que Montpellier accueillera en 2016, la conférence internationale InterPride World , une organisation internationale regroupant l’ensemble des mouvements LGBT du monde. Lors du vote qui se déroulait à Pittsburg, aux États-Unis, la LGP Montpellier L-R a obtenue 93% des suffrages.

On a apprit également, que l’European Pride Organizers Association (EPOA) a également choisi la LGP Montpellier L-R, pour organiser les conférences européennes EPOA 2016.

Photo : Google

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

2 Commentaires

  1. Après Sodome et Gomorre, Montpellier rentre dans l’histoire gaie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.