Accueil » Non classé » Halal. Une boucherie fermée à Agde

Halal. Une boucherie fermée à Agde

20/12/2018 – 10h45 Agde (Lengadoc-info.com) – C’est plus d’une tonne de viande avariée qui a été découverte et placée sous scellés dans une boucherie/épicerie Halal à Agde. La police et la Direction Départementale de la Protection des Populations ont procédé au contrôle ce mardi 18 décembre 2018.

Le signalement d’un client à l’origine du contrôle

C’est le signalement d’un client mécontent qui a déclenché l’opération de contrôle de cette boucherie halal située dans la zone artisanale des 7 Fonts à Agde. La découverte a de quoi soulever le cœur. Les aliments sont stockés à même le sol, les frigos et chambres froides ne sont pas aux normes, les dates de péremption sont largement dépassées, certains produits ne comportent pas d’étiquette… « Il y avait des cartons avec du sang qui dégoulinait, des produits mal congelés, des dates dépassées à la boucherie comme dans l’épicerie… » précise l’un des enquêteurs.

Le gérant activement recherché

Les stocks de produits avariés seront détruits à la charge du gérant de la boucherie halal. Ce dernier, quarantenaire, né au Pakistan n’était pas présent sur place. Il est recherché par les services de police afin d’être entendu sur cette affaire mais reste, pour le moment, introuvable. Les enquêteurs s’intéressent également aux autres établissements dont cet individu est le gérant. Notamment un restaurant indien situé à Agde qui aurait pu utiliser de la viande avariée provenant de la boucherie…

Une intervention qui aura eu pour effet de préserver la santé publique.

Contacté par nos soins le Syndicat de la Boucherie de l’Hérault n’a pas souhaité répondre à nos questions sur cette affaire.

Photos : Lengadoc Info/Police Nationale

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Soutenez la Réinformation en Languedoc-Roussillon

Alors que Lengadoc Info approche de son premier anniversaire, l’heure est venue pour nous de …

One comment

  1. Du moment que c’est halal meme pourri ça leur convient….fallait pas fermer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.