Accueil » Politique » Béziers. Robert Ménard interdit les drapeaux étrangers lors des mariages…comme à Montpellier
Robert Ménard
Crédit : Lengadoc Info

Béziers. Robert Ménard interdit les drapeaux étrangers lors des mariages…comme à Montpellier

27/02/2019 – 19h15 Béziers (Lengadoc Info) – Il ne faut désormais pas grand-chose pour créer une polémique à propos du maire de Béziers Robert Ménard. La dernière en date concerne la nouvelle réglementation mise en place par la ville pour les mariages, interdisant notamment le déploiement de drapeaux étrangers. Une mesure pourtant déjà prise par plusieurs communes.

A Béziers comme à Montpellier, les drapeaux sont interdits lors des mariages

Ce lundi France Bleu révélait que la ville de Béziers a annoncé dans son journal municipal du mois de janvier que la mairie avait désormais mis en place une charte de conduite pour les célébrations de mariage. Une charte qui ferait polémique car elle interdirait le déploiement de drapeaux étrangers et de banderoles. La charte rappelle également aux mariés que le code de la route doit être respecté avant et après la cérémonie.

Ces mesures sont prises suite aux nombreux débordements qui ont été constatés par le passé, notamment sur les mariages de membres de la communauté maghrébine. Des mesures qui n’ont d’ailleurs rien d’exceptionnel en réalité. En effet, de nombreuses communes ont adopté des réglementations similaires. L’article de France Bleu évoque par exemple les villes de Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse ou encore Nice. Dans le département de l’Hérault, la commune de Juvignac a également adopté une charte de bonne conduite pour les mariages.

La ville de Montpellier a, elle aussi, opté pour une telle réglementation. Dans sa Charte des Mariages, la commune indique que « le déploiement de drapeaux ou banderoles n’est pas autorisé » et que « les marié(e)s s’engagent à ce que leur cortège respecte le code de la route ». Le document signale également que « tout retard expose à attendre la fin des célébrations prévues dans la journée ou à être reporté à une date ultérieure (…) ».  

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Bellamy

Elections Européennes. François-Xavier Bellamy termine sa campagne à Nîmes [Vidéo]

24/05/2019 – 07h03 Nîmes (Lengadoc Info) – Ils étaient près d’un millier a avoir fait …

4 Commentaires

  1. Sacré défilé de belles bagnoles ! Sans le son, j’ai d’abord cru que c’était le Salon de l’auto (MDR)
    Bref, pour des gaziers qui, pour la plupart pointent à pôle emploi, y roulent pas qu’en Dacia hein ?…
    Oui, c’est vrai… y’a deux FIAT… ;=))

  2. Que ce passerait il si des français, séjournant en Algérie, agissaient de la sorte lors de leur mariage dans ce très sympathique pays ???

  3. ….BRAVO Mr le maire ..nous sommes en France et les lois de la république doivent s’appliquer ..

    • Vous devriez dire « devraient s’appliquer » . Seulement , voilà : personne n’osera le faire ; et , d’ailleurs , il se trouvera plein de français pour défendre cette amusante tradition …

  4. Bravo pour les 3 commentaires : tout est dit et je n’ai rien à ajouter tant ma pensée y est exprimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.