Accueil » Société » Carcassonne : Tentative d’enlèvement d’une fillette de 12 ans sur le chemin de l’école
Carcassonne
Crédit : Lengadoc Info

Carcassonne : Tentative d’enlèvement d’une fillette de 12 ans sur le chemin de l’école


08/04/2019 – 20h30 Carcassonne (Lengadoc Info) – Une tentative d’enlèvement a eu lieu lundi 1er avril dans les rues de Carcassonne. Ce jour là, aux alentours de 9h du matin, une jeune fille âgée de 12 ans était en route pour rejoindre une copine sur le chemin de son collège situé en centre-ville.

Soudain, elle sentit une main se coller sur son visage. Un homme arrivé par derrière tentait de l’immobiliser. Après lui avoir dit quelques mots en arabe, qu’elle n’a pas compris, il l’a forcé à le suivre pour rejoindre son véhicule, un utilitaire blanc.

Arrivés à proximité de la voiture, il lui a dit avec un fort accent : « je vais te jeter à l’eau ». Mais au moment d’ouvrir les portes du véhicule, l’homme a relâché brièvement sa prise. La victime en a profité pour s’enfuir en courant et est parvenue à se cacher un peu plus loin.

Un homme de type maghrébin recherché

La jeune fille, en état de choc, est parvenue à appeler à l’aide avec son téléphone. Elle n’a, par chance, plus revu son agresseur après cela. Plus tard dans la matinée elle est allée porter plainte au commissariat de police, boulevard Barbès.

Elle décrit son agresseur comme un homme de taille et corpulence moyennes, de type maghrébin. Il portait des lunettes noires ainsi que des gants noirs.

Voilà qui devrait renforcer un peu plus le « sentiment d’insécurité » que ressentent les habitants du centre-ville de Carcassonne.


Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

gilets jaunes

Gilets Jaunes. Un neurochirurgien invite les policiers à s’interroger sur « les gaz auxquels ils sont exposés » [Vidéo]

24/04/2019 – 16h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Neurochirurgien au CHU de Besançon, le professeur Laurent …

One comment

  1. Je vous renvoie à l’article « Pourquoi les rumeurs d’enlèvements d’enfants dans des camionnettes blanches sont si tenaces » paru dans Le Monde il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.