Accueil » Société » Montpellier. Des antifas saccagent un bar du centre-ville
antifa

Montpellier. Des antifas saccagent un bar du centre-ville

09/04/2019 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Les clients du bar « Le Montpe’l » ont eu une grosse frayeur ce vendredi soir. L’établissement a été victime d’une violente attaque commise par des militants antifas.

Des antifas attaquent un bar à coup de battes de base-ball et de lacrymogènes

Il est un peu plus de 20h ce vendredi quand les clients du bar-restaurant « Le Montpe’l », voient arriver une quinzaine d’individus cagoulés et armés de battes de base-ball. Le groupe entre alors dans l’établissement en jetant des bouteilles, des « cacatov » et des bombes lacrymogènes, le tout en scandant des slogans antifascistes.

Le bar a subi plusieurs dégradations : « on a un trou dans le mur et les bombes lacrymogènes ont brûlé le sol » nous explique Alexandre, le gérant du bar qui a lui même reçu un coup de bouteille au visage.

Une soirée de Génération Identitaire visée par les antifas

Si à première vue l’attaque semble purement gratuite, les antifas visaient en réalité une soirée du mouvement Génération Identitaire qui avait lieu ce soir là au sous-sol de l’établissement.

« Lorsque la salle a été réservée, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un mouvement politique » nous explique Alexandre, « ce n’est qu’après que je l’ai su ». Le gérant a porté plainte depuis, « j’ai halluciné, quand j’ai lancé le bar je m’attendais à tout mais pas à être au milieu d’un conflit politique ».

S’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les militants de Génération Identitaire et les antifas, l’attaque a été revendiquée par ces derniers sur les réseaux sociaux.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Frontignan

Frontignan. L’équipe Bouldoire (PS) mise en cause dans la mauvaise gestion des nouvelles halles

21/07/2019 – 20h00 Frontignan (Lengadoc Info) – Secouée il y a trois mois par l’affaire …

6 Commentaires

  1. Ah, ces « antifas » ….. De vrais bons « démocrates », tolérants et tout et tout !!!

    • Vous voulez parier que la police n’en arrêtera aucun , et que la plainte du cafetier restera sans effet? les « antifas , souvent de pâles voyous, ou des fils de famille déjantés , sont bien trop utiles au pouvoir pour être sérieusement inquiétés

    • casseurs haineux sans couilles car sans visage

  2. Hier Génération Identitaire a fait membre d’honeur castaner le sinistre de l’interieur à leur association , avons nous là une rèponse de l’Etat?

  3. A mon époque la gauchiasserie ne faisait pas la loi de la rue à Montpellier !
    Même s’ils étaient plus nombreux on les faisait déguerpir avec fracas.
    Ils attendent quoi GI pour leur foutre sur la gueule à ces paumés et fils de bourges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.