Accueil » Société » Montpellier. La statue de Clostercamp dégradée
Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. La statue de Clostercamp dégradée

26/04/2019 – 17h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Tribune libre –

En tant qu’habitué et amoureux de la place de la Canourgue depuis la nuit des temps (au bas mot), je vous adresse ce coup de gueule qui, je l’espère, saura se frayer un chemin dans les méandres de l’administration municipale de la ville de Montpellier que d’aucuns surnomment la « surdouée »…

Alors que les travaux du futur Jardin des Sens battent leur plein et embellissent la place par avance, c’est la « statue aux licornes » qui commémore la participation décisive du marquis de Castries à la bataille de Kloster Kampen (15 octobre 1760) qui a subi cette nuit une dégradation supplémentaire. Un « artiste » a tenu à laisser sa trace en traçant un SG8 d’un mètre de haut à la peinture jaune sur le socle de la statue. 2 tests de peinture sont visibles sur les bancs attenants.

Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Ce n’est qu’une salissure de plus sur ce monument qui est à l’image de la ville de Montpellier, belle mais sale. Il est à noter au passage que les lieux sont le rendez-vous de toute une faune qui squattent les bancs pour s’abreuver de canettes de 8°6 et fumer leurs pétards.

Les enfants qui viennent y jouer innocemment ont donc le choix entre inhaler les fumées de gandja ou s’ouvrir les mains sur les éclats de verre qui traînent un peu partout.

A se demander à quoi sert la caméra nichée à quelques mètres à peine dans son globe de protection, sensée surveiller cet espace public… 

Jean de Caravètes

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Le média indépendant Infos Toulouse fête ses trois ans [Vidéo]

14/05/2019 – 20h10 Toulouse (Lengadoc Info) – Lengadoc Info était présent ce samedi au troisième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.