Accueil » Histoire et tradition » INTERVIEW. « Mon père a été aux avant-gardes de ce siècle », la fille du commandant Hélie de Saint Marc témoigne [Vidéo]
Saint Marc
Crédit : Lengadoc Info

INTERVIEW. « Mon père a été aux avant-gardes de ce siècle », la fille du commandant Hélie de Saint Marc témoigne [Vidéo]

04/05/2019 – 19h50 Béziers (Lengadoc Info) – Blandine de Bellecombe, fille du commandant Hélie de Saint Marc, était à Béziers ce vendredi pour présenter le film « Hélie de Saint Marc, témoin du siècle.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

collaboration

Collaboration. Pourquoi 95 députés socialistes ont été exclus de leur parti en 1944 ?

12/10/2019 – 08h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un épisode peu connu de la Collaboration …

One comment

  1. J’ai une très grande admiration pour le commandant de Saint Marc. J’habitais place Bellecour, je l’ai rencontré rue Victor Hugo, il avait une botte de poireaux qui sortait de son imperméable. Il était très clair dan ses explications. Il a eu le courage de mettre un trait sur sa carrière qui s’annonçait des plus brillantes. Je suis d’une famille de militaires, mon grand père maternel était polytechnicien, général de division ayant commencé sa carrière de lieutenant au Sahara, il aimait l’Afrique et regardait les allocutions du général de Gaulle de travers en disant: il va lâcher l’Algérie. Dans ses affectations il a côtoyé le colonel de Gaulle, il était à l’époque général de brigade; il y eut de nombreuses frictions, le colonel de Gaulle était injuste avec ses subordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.