Accueil » International » Pour faire barrage aux indépendantistes, Manuel Valls livre Barcelone à l’extrême gauche
Manuel Valls

Pour faire barrage aux indépendantistes, Manuel Valls livre Barcelone à l’extrême gauche

18/06/2019 – 16h00 Barcelone (Lengadoc Info) – A peine arrivé, déjà parti… La nouvelle carrière de Manuel Valls au sein du parti centriste espagnol Ciudadanos aura duré moins d’un an. Ce dernier a effectivement annoncé l’exclusion de l’ancien premier ministre français après que celui-ci ait apporté son soutien à la maire sortante de Barcelone, classée à l’extrême-gauche, pour faire barrage aux indépendantistes.

Valls fait réélire l’extrême gauche pour faire barrage aux indépendantistes

Battu à plate couture lors des dernières élections municipales à Barcelone, Manuel Valls s’est fait une dernière fois remarquer ce 15 juin lors de l’élection du nouveau maire par les conseillers municipaux. Celui-ci a choisi, contre l’avis de son parti, de donner sa voix à la maire sortante d’extrême gauche Ada Colau afin de faire barrage aux indépendantistes qui étaient pourtant arrivés en tête des suffrages.

De fait, les voix de Valls et de deux de ses colistiers ont permis à Ada Colau, proche de Podemos et opposée à l’indépendance de la Catalogne, de se faire réélire.

La vengeance de Valls après l’alliance de Ciudadanos avec Vox à Madrid

Si la décision de Manuel Valls a pu en surprendre plus d’un, elle pourrait être la conséquence de l’alliance de son parti avec le Parti Populaire (conservateur) et Vox (droite nationale) pour prendre la mairie de Madrid à la gauche. Valls était effectivement opposé à une alliance de Ciudadanos avec les nationalistes de Vox.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Syrie. La Turquie rebat les cartes du conflit

18/10/2019 – 17h15 Syrie (Lengadoc Info) –  point 70 –  La Turquie a pénétré pour …

One comment

  1. Celui-là :

    QUAND LES CRÉTINS VOLERONS, IL SERA CHEF D’ESCADRILLE !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.